Garorock 2016 : Synapson offrent un live épatant (report)

Ecrit par

Après le show de Muse, les festivaliers de Garorock 2016 étaient plus motivés que jamais, et il fallait les maintenir en forme. Synapson a alors pris la relève et a mis le feu à Marmande ! Découvrez notre report de leur live épatant entre énergie et éclectisme.

Le coup d’envoi des 20 ans de Garorock a été donné hier après-midi à 16h, et après les concerts de Sunset Sons, YAK, X-Ambassadors et Muse, c’est le duo électro français Synapson qui a pris la relève, et a fait danser le public de Marmande jusqu’à 2h du matin ! La rédac’ de VirginRadio.fr était de la partie, et vous fait revivre ce live tout simplement épatant. Quelques heures plus tôt, Synaspon nous avaient teasé en interview que le show allait être complètement différent de ce qu’on avait pu voir sur leurs précédentes dates, c’est donc avec beaucoup impatience qu’on s’est mis en place pour leur concert. Lorsque les gars font leur entrée sur scène, ils sont acclamés par la foule et nous mettent dans une ambiance africaine en intro du tube Djon Maya Maï. Alexandre jongle entre son piano et sa batterie, tandis que Paul s’occupe des arrangements, on est vraiment sur du live là !

Après avoir déclaré être « ravi d’être là », Alexandre introduit leur guitariste Sirius Trama sur scène, et le titre Control s’enchaîne. Le chanteur remplace ensuite la voix de Broken Back sur Fireball puis va jouer un peu avec le public « Faîtes du bruit pour Synapson ! » Après Dope, Anna Kova monte à son tour sur scène et lance le tube All In You qui fait se soulever tout Marmande (au moins, oui !) accompagnée de Sirius à la guitare toujours. Alexandre qui fait du piano depuis son plus jeune âge rejoint les deux artistes en devant de scène avec son clavier électronique, et créé hystérique dans la foule. Le troisième invité de la soirée n’est autre que Benjamin Diamond qui nous fait l’honneur de chanter un de ses nouveaux titres avant de reprendre l’hymne Music Sounds Better With You. Le public qui reste relativement jeune ne reconnaît pas forcément ce titre de 1996 mais se prend tout de même au jeu porté par les beats ravageurs et la voix suave du chanteur.

@synapson @siriustrema @iamannakova Festival Garorock #2016

A video posted by benjamindiamond (@benjamindiamond) on

Synapson ne cessera de jouer avec les festivaliers en lui demandant de participer au show. « Avec un peu de discipline », on leur demandera par exemple de suivre le groupe en rythme et l’exercice ne fut pas des plus faciles. Le set s’achèvera sur le remix du morceau Air France de Joris Delacroix et un public, les bras en l’air plus que séduit. Les Synapson ont été brillants et ont tenu leurs promesses d’un live festif, efficace et aux sonorités éclectiques, à l’image de leur album Convergences finalement. On s'est senti complètement connectés avec eux hier soir ! Retrouvez les le week end prochain à Musilac 2016, et en attendant ne manquez pas la seconde journée de Garorock 2016 avec Jain, Feder, Lilly Wood and the Prick ou encore Naive New Beaters !