Garorock 2016 : Muse, Flume, Jain... Les concerts à ne pas manquer

Ecrit par

L’édition 2016 de Garorock en partenariat avec Virgin Radio aura lieu du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet prochains. Découvrez notre sélection des concerts à ne pas manquer !

Marmande est prêt, et on espère que vous aussi, Garorock 2016 débute dès ce jeudi 30 juin pour une nouvelle édition qui s’annonce explosive. Le festival en partenariat avec Virgin Radio propose cette année une programmation des plus éclectiques, il y en aura pour tous les goûts entre artistes renommés et artistes montants issus de tous les styles musicaux. En festival, souvent le plus gros dilemme de la journée est de décider quels concerts on va voir, et quels sont ceux qu’on va être obligé de louper. Découvrez notre sélection des artistes qu’il ne faudra absolument pas manquer du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet à Garorock 2016 !

Garorock 2016 : Muse, Flume, Jain... Les concerts à ne pas manquer
Muse

Jeudi 30 juin

Pour une de ses seules dates dans un festival français, Muse a choisi Garorock, et il ne risque pas de le regretter. Les fans attendent le groupe de pied ferme, et l’ambiance risque d’être de feu. On ne vous présente plus Muse, dont le live est sûrement l’un des mieux rodés du monde, avec une scénographie qui en met toujours plein la vue. Rater Muse à Garorock serait vraiment un sacrilège !

Flume

Samedi 2 juillet

Flume fait partie de ce que l’on fait de mieux en matière d’électro en ce moment. Après avoir convaincu tout le monde à la soirée Electroshock à Lyon, le beatmaker australien fera certainement danser Marmande comme jamais avec son set aérien et sa bonne humeur contagieuse !

Jain

Vendredi 1er juillet

La petite Jain est devenue bien grande. On l’avait découverte à ses débuts, lorsque son premier album Zanaka venait tout juste de sortir, à présent elle cartonne sur les charts, et tout le monde se l'arrache. En live, c’est une vraie boule d’énergie. Jeanne donne tout, danse de part et d’autre de la scène, joue avec son public et tente des expériences inédites. Sur ses dernières prestations la chanteuse a réalisé un slam… dans une bulle en plastique !

Disclosure

Dimanche 3 juillet

Les frères Lawrence de Disclosure ont réussi l’exploit à la sortie de leur premier album Caracal de remettre au goût du jour des sons de house des années 80 en les associant à des voix pop contemporaines. Autant vous dire qu’en live, le duo a pour habitude d’offrir une prestation dynamique, qu’on a encore plus hâte de (re)voir depuis la sortie de l'excellent EP Moog For Love aux influences techno !

Synapson

Jeudi 30 juin

Les deux Français sont des grands habitués des soirées organisées par Virgin Radio mais on ne se lassera sûrement jamais de leur set à chaque fois électrisant. Entre All In You, Djon Maya Maï ou encore Fireball, Synapson alterne entre tubes, titres uniquement instrumentaux et featurings entrainants. On ne manquera définitivement pas leur live à Garorock, surtout qu’Alexandre et Paul aiment bien faire venir quelques guests sur scène…

Naive New Beaters

Vendredi 1er juillet

Les Naive New Beaters sont réputés pour être des mecs plutôt déjantés (pour ne pas dire malades !) et sur scène, ils n’hésitent pas à y mettre du leur. Véritable lieu d’expression pour eux, les NNB se lâchent sans retenue et devraient séduire plus d’un festivalier de Garorock avec leur set électro-pop et les titres énergiques de leurs trois albums !

Caravan Palace

Dimanche 3 juillet

Les rois de l’électro swing français sont aussi des bêtes de scène, et transforment chacune de leurs prestations en une grande fête qui nous convie tous à nous trémousser avec eux. Les membres du groupe ont cette énergie communicative et irrésistible, et défendront sur scène leur dernier album <|°_°|> mais aussi leurs plus vieux tubes tels que Jolie Coquine, Suzy ou encore Clash. Dans la joie et la bonne humeur, toujours. Une expérience musicale dont vous n'en sortirez pas déçus, croyez-nous !

Crédit : Garorock