Garorock 2016 : Flume toujours aussi prodigieux (live report)

Ecrit par

Grosse tête d’affiche du jour 3 de Garorock 2016, Flume jouait hier soir sur la Grande Scène et a conquis tout le festival avec un set prodigieux !

Flume est l’une des sensations électro du moment (pour ne pas dire LA sensation électro du moment) et a fait l’honneur à Marmande hier de se produire pour la troisième soirée du festival Garorock 2016. Le beatmaker australien a sorti son second album Skin le mois dernier dont le premier single Never Be Like You passe en boucle sur les ondes de Virgin Radio depuis plusieurs mois. Tout ce que touche Flume devient de l’or (on pense notamment à son excellent remix de You & Me de Disclosure), et son live d’hier soir était des plus attendus. VirginRadio.fr était de la partie et vous raconte les détails de ce set prodigieux ! Avant même que le concert de Ratatat ne s’achève à côté, il y avait foule devant la scène de la Plaine qui frétillait d'impatience pour Flume. L’artiste a quelques minutes de retard, et les festivaliers entonnent une Marseillaise pour faire passer le temps. C'est amusant, ils ont fait de même la semaine dernière à Solidays et à la soirée Electroshock la veille.

???? #Garorock #Marmande #Flume

A photo posted by Camillou (@i_l0ve_v0dka) on

Le set de Flume commence comme habituellement avec Helix et nous met dans le bain avec des sons de basses des plus intenses. Il enchaine ensuite avec Holdin’ On, Sleepless et On Top de son premier album éponyme, et le public scande les paroles avec enthousiasme. Quand arrive l’ovni Wall Fuck, on se déchaîne comme jamais. Il faut dire que ce morceau aux allures de trap music ne peut pas laisser indifférent et fait automatiquement tortiller les corps. Après une brillante intro, Insane retentit pour un des meilleurs moments du concert, on se laisse complètement emporté par ce titre très aérien.

On reconnait presque immédiatement le remix de Tennis Court de Lorde, notamment grâce à la couronne dorée projetée en fond, puis bien sûr le hit Never Be Like You. C’est une explosion de joie à Marmande ! Il est intéressant de constater l’éclectisme de la musique de Flume. Il alterne ingénieusement durant sa performance entre les genres. Sur des morceaux très mélodiques, il nous montre à quel point il manie agilement ses instruments et autres pads. Les titres aux accents hip-hop soulèvent les foules, et ses chansons plus pop, celles qui passent en radio, font chanter tout le monde.

Après les efficaces remixes de Take A Chance, Slasherr, Core et Hyper Paradise, c’est au tour du titre Drop the Game d’agiter le public. On se délecte de ce morceau extrait de l’album en featuring avec Chet Faker que Flume n’a fait apparaître que récemment dans sa setlist. Say It et la voix de Tove Lo prend le relai pour ensuite laisser place au remix de You & Me. On vous laisse imaginer l’hystérie au sein du public sur ce morceau, dont le clip projeté en fond nous plonge dans une ambiance d’autant plus sensuelle… Flume aura tenu toutes ses promesses à Garorock 2016 hier, tel un messi il a maitrisé la foule avec talent et se présente réellement comme l’un des meilleurs artistes live du moment. Ne manquez pas la dernière journée de Garorock 2016 aujourd'hui, avec Disclosure, The Hives ou encore Caravan Palace !