Garorock 2014 : Franz Ferdinand, un live surexcité

Franz Ferdinand en live à garorock
Ecrit par

Pour ouvrir ce premier jour de Festival, Franz Ferdinand s'est donné sur scène. Bonne nouvelle, VirginRadio.fr y était et vous raconte tout, comme si vous y étiez !

Garorock 2014 c’est parti ! Accrochez vos ceintures parce que les artistes ont prévu d’envoyer du lourd, du très lourd ! L’une des têtes d’affiches les plus attendues, Franz Ferdinand entre en scène devant une foule surexcitée. Dès le premier titre, le public réagit et le groupe fait savoir qu’il est là, prêt à enflammer le site. Au programme, guitare acérées et voix maîtrisées sont de mise ! Entre deux mots en Français parfait, Alexender Kapranos fait monter la température dans le public. S’ils sont là pour défendre Right Toughts, Right Words, Right Actions, la foule réagit au quart de tour ! Ce n’est pas un concert, c’est un échange, un vrai ! VirginRadio.fr persiste et signe, Franz Ferdinand sont maîtres de Garorock pour cette première journée !

A lire aussiGarorock 2014 : Retour sur la programmation du festivalGarorock 2014 : Phoenix débarque ce soir !

Quand No You Girls commence, c’est l’hystérie et la foule s’en donne à coeur joie. Si le groupe remplit parfaitement son contrat a chaque nouvel album, ses performances lives méritent le détour. L’ambiance atteint son paroxysme lorsque vient le moment du fameux « lucky, you’re so lucky » Certes, tous ceux qui ont pu y assister ont été chanceux, très chanceux ! Les anciens titres s’enchaînent, et Franz Ferdinand montre une fois de plus qui est le patron : Aussi à l’aise sur les anciens comme les nouveaux morceaux, le groupe réveille un public déjà electrisé, il réagit au quart de tour lorsque s'enchaînent les cultissimes Do You Want To et The Fallen.

La foule est conquise, le groupe est survolté : C'est définitivement une entrée en matière réussie pour cette première journée à Garorock où les festivaliers sont déchainés ! Si les concerts à venir sont aussi prometteurs que celui offert par les Ecossais, le week-end s'annonce plus que rock'n'roll. Franz Ferdinand est définitivement l'un de ces groupes à voir en live et si ce n'est pas déjà fait, c'est à mettre sur votre liste de choses à faire avant de mourir ! Quelle titre de Franz Ferdinand préférez-vous en live ?

Source : Virgin Radio - Crédit : Virgin Radio, garorock