Game of Thrones VS Hunger Games : Le mash-up avec Jon Snow et Katniss Everdeen

Ecrit par

Quand Game of Thrones rencontre Hunger Games et que la furieuse Katniss Everdenn souhaite la mort de Jon Snow, pas de doute, il faut remercier Internet. VirginRadio.fr vous partage ce mash-up dingue.

À notre gauche, Hunger Games, saga dystopique à succès de Suzanne Collins adaptée en blockbusters qui braquent à chaque sortie le box office, avec la courageuse et combattante Katniss Everdeen. À notre droite, Game of Thrones, successful show de HBO adapté de la saga littéraire de George R. R. Martin, avec Jon Snow, bâtard téméraire prêt à en découdre. Aujourd'hui, et grâce à un mash up délirant, mêlant deux des franchises les plus bankables de la pop culture, Katniss et Jon se rencontrent, malgré les siècles et les continents qui les séparent. Alors que Kit Harington aurait été aperçu sur le tournage de la saison 6 de Game of Thrones, grâce à la magie d'Internet, c'est à Panem, dans le monde de Katniss Evedeen, interprété par Jennifer Lawrence, que l'on retrouve le "bâtard".

Pour ce mash-up, qui donne lieu à une nouvelle bande annonce, c'est le trailer de la partie 2 de Hunger Games 3 qui est parodié. Dévoilé récemment, il montre une Katniss Everdeen armée et bien décidée à faire tomber le système dans lequel elle a grandi et qui est incarné par le président Snow. Il n'en fallait pas plus pour que "The Hunger Game of Thrones" ne naisse dans l'esprit d'un internaute qui imagine un nouveau film réunissant les deux univers : "Jon Snow Must Die". En plus de ces homonymes (Président Snow/Jon Snow et Hunger Games/Game of Throens), les deux sagas profitent d'un autre point commun, Gwendoline Christie (Brienne dans GoT et Lym dans Hunger Games) est présente à la fois dans la série et dans les films, et apparait dans ce trailer. Alors, Jon Snow doit-il mourir ?

Source : David Elmaleh Youtube