Game of Thrones : Vers une fin à la Seigneur des Anneaux ?

Ecrit par

Dans une récente interview, George R.R Martin a lâché quelques indices sur la manière dont il souhaitait finir Game of Thrones. Et ça promet !

Comment George R.R. Martin compte-il conclure sa célèbre saga Game of Thrones ? Alors qu'il finit d'écrire le tome 6 sous pression, c'est une question cruciale que bien des fans se posent, au fur et à mesure que la série avance et se rapproche de sa conclusion. Néanmoins, impossible de deviner à l’avance ce qui se trame dans l’esprit de l’auteur à succès, qui aime par dessus tout surprendre, choquer et prendre le contre pied de ce que les spectateurs attendent. Rappelez vous, la saison dernière, la série nous offrait un season finale riche en émotion, qui signait le départ d’un nouveau personnage auquel personne ne s’attendait. Alors, George R.R. Martin décidera-t-il de supprimer tout le monde et d’offrir une fin sombre et noire à son histoire ? Ou au contraire, désignera-t-il un grand gagnant au jeu des trônes ? Lors d’une récente interview accordée à The Observer, l’auteur a bien voulu donner un élément de réponse et expliquer comment il voyait la fin de Game of Thrones.

Game of Thrones : Vers une fin à la Seigneur des Anneaux ?

Et c'est une annonce qui devrait en ravir plus d'un ! En grand fan de J.R.R. Tolkien, George Martin a décidé de donner à Game of Thrones une conclusion inspirée du Seigneur des Anneaux : "Je n'ai pas encore écrit la fin, mais a priori, mon idée n'est pas de faire une fin où tout le monde est perdant. Ce n'est certainement pas mon intention. Je vais chercher à livrer une fin au ton doux-amer" a ainsi annoncé l’auteur, avant d’expliquer l’influence que Tolkien a eu sur lui : "J'adore la façon dont il a fini Le Seigneur des Anneaux. Sa saga se termine par une victoire, mais une victoire douce-amère. Frodon ne se remet jamais complètement de son périple et part vers les Terres Immortelles. Et les autres gens vivent leur vie. (…) Et le sauvetage de la Comté, avant-dernier chapitre de l'histoire, est juste brillant. Je ne le comprenais pas quand je l'ai lu pour la première fois, à l'âge de 13 ans. Mais plus je le relis, plus je comprend à quel point ce chapitre est utile et génial. Tout ce que je peux dire pour Game of Thrones, c'est que c'est le genre de ton que je vais viser. Que j'y arrive ou pas, ce seront aux lecteurs de juger." De là à imaginer Tyrion balancer un épique "You Shall Not Pass", il n'y a qu'un pas !

Source : The Observer - Crédit : New Line Cinéma, Le Seigneur des Anneaux