Game of Thrones : Une scène trop violente de la saison 4 a été coupée au montage

Une scène coupée au montage de la saison 4
Ecrit par

Vous pensiez que Game of Thrones ne pouvait pas faire pire en terme de violence ? Que rien n'arrêtait les scénaristes ? Et pourtant, il semblerait qu'ils aient décidé de nous épargner - un peu - au cours de la saison 4.

Patience, la saison 6 devrait bientôt être diffusée sur HBO tandis que la saison 5, elle, devrait bientôt être éditée en DVD (d'ailleurs, sachez qu'un mur de Tweets pour se protéger des marcheurs blancs a été mis en place par la Warner, histoire de rendre la série presque plus légère). Mais aujourd'hui, c'est de la saison 4 dont il sera question. Loin de nous l'idée de ressasser de mauvais souvenirs mais vous n'avez pas pu oublier cette scène où Oberyn affronte La Montagne. C'était violent, sanglant et traumatisant mais visiblement, nous avons échappé au pire. Au premier abord, on se demande comment c'est possible, effectivement.

Lors d'une conférence de presse, Ben Crompton aurait confié quelques anecdotes de montage avec la presse. Selon TrustedReviews, il aurait déclaré : "Je suis allé dans la salle de montage et ils étaient en train de monter le combat entre La Vipère et La Montagne. Ils m'ont montré un rush où l'on voit La Montagne mettre ses doigts dans les yeux d'Oberyn et lui écraser la tête. Mais contrairement à ce qui a été montré dans la série, on peut voir la tête qui explose. A ce moment-là, je me suis dit, ''Mais comment ils vont faire pour passer ça à la télé ?" - Oui, comment ? Au final, c'est une version plus "soft" qui a été choisie pour passer sur HBO et maintenant, avec le recul, on remercie ceux qui ont préféré cette option (même si on a eu un mal fou à s'en remettre). Un conseil, ne regardez pas cette scène avant le 19 mars ou sinon, vous n'aurez plus envie de manger la glace que vous donnera un marcheur blanc si vous le croisez dans Paris.

Source : Trustedreviews - Crédit : HBO