Game of Thrones : Un avocat imite Tyrion et veut régler un litige par un combat !

Ecrit par

Un avocat américain s’est inspiré de la série phare de HBO pour régler son affaire devant les tribunaux en demandant un procès par combat.

"I demand a trial by combat !" Tous les inconditionnels de Game of Thrones se souviennent forcément avec émotion de cette phrase mythique, prononcée par Tyrion Lannister dans la saison 4 de la série. Accusé du meurtre de son neveu, le roi Joffrey, acculé de toutes parts et sans aucune porte de sortie, le second fils Lannister n’a eu d’autre choix que de tenter le tout pour le tout en demandant un procès par combat. Une décision radicale, qui a inspiré Richard Luthmann, un avocat de Staten Island, pour son propre procès !

Game of Thrones : Un avocat imite Tyrion et veut régler un litige par un combat !

Cela semble improbable, mais un procès par combat pourrait bel et bien avoir lieu prochainement aux Etats Unis ! Richard Luthmann, un avocat américain, se bat depuis deux ans contre l’accusation d’une société d’in­ves­tis­se­ment, qui lui reproche d’avoir aidé un ancien client à effec­tuer des trans­ferts frau­du­leux. "C’est une accu­sa­tion sans fonde­ment. Ce n’est plus une plainte, c’est une absur­dité. S’ils en veulent, je vais leur en donner, de l’ab­sur­dité", a expliqué l’homme au New York Post. Pour régler cette histoire une bonne fois pour toute, ce fan de la série de George R.R. Martin a donc décidé de demander à ce que son affaire soit réglée comme celle de Tyrion dans Game of Thrones !

Game of Thrones : Un avocat imite Tyrion et veut régler un litige par un combat !

L'avocat compte d’ailleurs se représenter lui même en enfilant son armure et en se battant, arme au poing. Si l’accusation semble "ne pas trouver ça drôle", la cour va pourtant devoir examiner la demande de Richard Luthmann. Car croyez-le ou non, mais le procès par combat est, dans les textes de loi, toujours reconnu par la justice améri­caine ! Et dans le cas – peu probable - où la cour suprême de Staten Island accèderait à cette requête pour le moins farfelue, rassurez vous : en cas de victoire, l'avocat entend bien laisser la vie sauve à son adversaire. Ouf !

Source : New York Post - Crédit : HBO