Game of Thrones : Tyrion et Cersei, une alliance entre Lannister ? 

Ecrit par

L'ultime saison de Game Of Thrones se fait clairement désirer et on se demande quelles surprises nous attendent... 

Game Of Thrones ou l'attente interminable... Les détails concernant le chapitre final de l'épopée Esos & Westeros se font plus que rares mais c'est sans compter sur l'imagination, parfois très sensée, des fans. Eh oui, puisqu'on doit patienter, autant spéculer, non ? 

La dernière théorie en date ? Celle concernant un possible revirement de situation du côté des Lannister. Mais encore... Dites-nous plus. Cette dernière, apparue sur Reddit, met en hypothèse une éventuelle trahison de la part de notre cher Tyrion. Non, I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! Pourtant, c'est bien ce que laisserait sous entendre un des utilisateurs de la plateforme. Et à y regarder de plus près, ce n'est presque pas tiré par les cheveux. Une piqûre de rappel s'impose, donc. Souvenez-vous, dans la saison 7 notre nain favori se retrouve face à sa sœur, Cersei, enceinte. La discussion, privée, se conclue sur un accord d'alliance entre Lannister, Snow et Targaryen. Le tout, savamment ficelé par le bras droit de Daenerys. Une alliance, bien entendu que Cersei n'omettra pas de mettre délibérément en péril. Jusqu'ici, on apprend rien. 

Quelle famille régnera pour de bon ?
Quelle famille régnera pour de bon ?

Mais alors, quels étaient les termes exacts de cet accord ? Selon Reddit -oui, on va l'appeler comme ça puisque son nom est anonyme, Tyrion et Cersei n'auraient pas seulement conclu à un simple accord politique entre familles. Non. Cela irait même un peu plus loin que ça. En effet, toujours selon Reddit, Cersei aurait accepté d'abandonner son enfant à naître aux mains de Daenerys si celle ci sortait victorieuse de la guerre avec le Night King. Mais pourquoi la reine toute puissante compterait-elle sur Daenerys ? Eh bien, simple comme bonjour, l'armée de Cersei ne peut faire le poids face aux dragons, aux Immaculés et bien sûr à tous les partisans de Jon Snow, King Of The North. Serait-elle au pied du mur, même avec les mercenaires de la Golden Company dans son camp ? C'est ce que pense certains. Ainsi, remettre son futur enfant à la reine des dragons lui assurerait-il l'espoir que ce dernier pourrait survivre à la malédiction des Lannister et vivre dans un monde meilleur ? Voir devenir la prochaine tête couronnée du Trône de Fer... Difficile à croire quand on connait l'amour inconditionnel qu'elle porte à sa progéniture. La théorie est axée en grande partie sur le jeu de pouvoir qu'exerce Cersei depuis la saison 1 et surtout, sur les multiples trahisons de cette dernières. Mais où est la trahison de Tyrion là dedans, alors ? Eh bien surement dans les termes du soit disant pacte fait avec sa grande sœur chérie et dont Daenerys ne serait, bien sûr, pas au courant. Et surtout, dans la possibilité de mettre son neveu ou sa nièce sur le trône. 

Oui, bon ça se tient plus ou moins. Mais nous, on en a bien d'autres des théories et on espère que ces dernières se confirmeront au cours de la saison 8. Juste histoire d'avoir le plaisir de dire "Si vous nous l'aviez demandé, on vous l'aurez dit !"

Source : melty - Crédit : HBO, hbo