Game of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)

Ecrit par

Alors que l'épisode 3 de la saison 4 de Game of Thrones sera diffusé ce soir sur HBO, VirginRadio.fr vous propose de revenir les 5 morts les plus marquantes de la série. Attention, spoilers de la saison 1 à 4 !

La série Game of Thrones est connue pour son côté impitoyable. Adaptée de la saga de George R.R. Martin, elle n'hésite pas à se débarrasser de personnages que l'on pensait trop importants pour mourir. De plus, certains de ces personnages sont parfois les favoris de nos cœurs et les perdre si violemment provoque souvent des réactions très fortes chez les fans. Après l'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones, VirginRadio.fr a souhaité revenir sur les morts les plus marquantes de la série. Alors attention spoilers, forcément ! D'ailleurs, nous vous avons préparé un petit dossier sur les meilleures méthodes pour éviter les spoilers de Game of Thrones saison 4 alors n'oubliez pas d'aller le lire.

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 2, Sigur Rós dévoile la reprise de Rains of CastamereGame of Thrones version LegoGame of Thrones : Katy Perry, Imagine Dragons... le medley pop parodique !Game of Thrones saison 4 : Les meilleures méthodes pour éviter les spoilers

5 - Viserys Targaryen
Game of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)

Dans Game of Thrones il y a un certain nombre de personnages qu'on aime détester. Viserys Targaryen, grand frère de Daenerys, en fait partie. En cause, sa fierté et son arrogance. Persuadé du bien fondé de sa quête pour le trône de Westeros, Viserys est prêt à tout pour arriver à ses faims, même à vendre sa petite sœur au plus offrant. Il n'hésite pas à rappeler à Khal Drogo qu'on lui a promis une couronne. Au milieu de la saison 1, Viserys reçoit sa couronne d'or de la main de Khal Drogo mais ce n'est pas exactement celle qu'il attendait. De l'or bouillant sur le crâne, Viserys succombe et laisse Daenerys seule héritière de la dynastie Targaryen. Un grand moment.

4 - Khal Drogo
Game of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)

Grand, puissant, charismatique. Tels sont les mots que l'on pourrait utiliser pour décrire Khal Drogo, le prince Dothraki à qui Daenerys est mariée de force. Son assurance est telle qu'on imagine mal comment Drogo pourrait mourir. Et pourtant, George R.R. Martin se montre une nouvelle fois impitoyable. Empoisonné, Khal Drogo va mourir. C'est là que Daenerys demande à une sorcière d'utiliser de la magie noire pour le ramener à la vie. Malheureusement, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même et Daenerys fait le difficile choix de l'accompagner paisiblement vers la mort pour lui éviter toute souffrance superflue... L'émotion est forte dans cette scène de la saison 1.

3 - Ned Stark
Game of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)

C'est avec cette exécution que la série Game of Thrones a véritablement acquis sa réputation. Les spectateurs n'ayant pas lu les livres étaient persuadés que Ned Stark était le personnage principal de la série. Mais dans l'épisode 9 de la saison 1, voici que Joffrey (dont on reparle juste après) lui fait couper la tête. On a mis des mois à s'en remettre !

2 - Joffrey Baratheon
Game of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers) - photo
Game of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers) - photo

Alors, évidemment, tout le monde hait Joffrey, ce gamin arrogant devenu roi qui prend un malin plaisir à maltraiter des personnages qu'on aime que ce soit Ned Stark ou Tyrion Lannister. Bref, c'est une petite peste. Et quand nous avons découvert sa mort la semaine dernière, les réactions ont fusé sur internet. Si la plupart des spectateurs ressentent un soulagement, d'autres se demandent d'ailleurs qui ils vont bien pouvoir haïr maintenant. Jack Gleeson a parlé du Purple Wedding de Game of Thrones saison 4 épisode 2, n'oubliez pas d'aller lire son interview d'adieu sur VirginRadio.fr !

Le Red Wedding
Game of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)

Impossible d'évoquer les morts les plus marquantes de Game of Thrones sans parler du fameux Red Weddding. Prenant place dans l'épisode 9 de la saison 3, ces Noces Pourpres sont un véritable déchirement. Alors qu'Edmure Tully va se marier une des filles de Walder Frey, le vassal en profite pour se venger de Robb Stark en le tuant, lui et sa mère Catelyn Tully sans oublier sa femme Talisa, enceinte de son enfant. La scène est une véritable boucherie qui a fait couler énormément d'encre et fait naître de nombreuses vidéos de réactions choquées à travers internet. Nul doute qu'il y aura de nombreuses autres morts marquantes dans Game of Thrones d'ici la fin de la saison 4 ! Et vous, quelle mort vous a le plus marqués ?