Game of Thrones saison 8 : Une théorie concernant Bran confirmée ?

Ecrit par

Le bal des théories continue. 

Et c'est reparti ! Il ne reste que deux épisodes avant le clap de fin de Game of Thrones (oui, on sait) mais ce n'est pas une raison pour lâcher les théories. Pendant que certains s'imaginent que le Night King pourrait être le père de Jon Snow (vous sentez venir le drama ?), d'autres préfèrent se concentrer sur Bran. Et non, cette fois, uil ne sera pas question de l'identité du Night King. 

Game of Thrones saison 8 : Une théorie concernant Bran confirmée ?

Bran Stark pourrait-il être le Lord of Light ? C'est ce que se murmure sur les réseaux sociaux et qui, en plus, aurait été confirmé par George R. R. Martin en personne. Pourquoi ? Tout simplement parce que Bran aurait un "but pour chacun". Aussi, "chaque personne ramenée à la vie par le Lord of Light a fini par aider Arya à tuer le Night King", pointe NME. Aussi, il faut rappeler que c'est Bran qui a donné la dague qui tuera le grand méchant. 

Pour faire simple, "le corbeau au troisième oeil est l'opposé du Night King. Le Night King et l'opposé du Lord of Light". Et donc, de ce fait, on peut clairement penser que Bran est le Lord of Light. On peut aller plus loin en repensant à  Beric Dondarrion : dans une interview accordé au Time, George R.R. Martin l'avait décrit comme n'étant plus un être humain. "Son coeur ne bat plus, son sang ne circule plus dans ses veines. C'est une créature mais une créature animée par le feu, pas par la glace". Et c'est là que ça devient intéressant : si le Night King contrôle les créatures animées par la glace, le Lord of Light, lui, contrôle les créatures animées par le feu... comme Jon Snow. 

Bran est-il le Lord of Light ? Réponse bientôt !