Game of Thrones saison 8 : Samwell Tarly et Bran Stark vont-ils sauver Westeros ?

Ecrit par

Si nous devons tous nous armer de patience en attendant la saison 8 de Game of Thrones, cela ne nous empêche guère d'élaborer des théories sur la série dont celle qui voudrait que Sam et Bran soient les vrais sauveurs de Westeros.

Des bruits de couloirs très insistants voudraient que la saison 8 de Game of Thrones ne soient pas diffusée avant 2019. Une hérésie pour les fans de la série culte de HBO qui ne conçoivent pas d'attendre près d'un an et demi pour retrouver la suite et fin de cette lutte acharnée pour régner sur les Sept Royaumes. Une lutte que d'aucuns pensent revenir à Daenerys et Jon Snow d'un côté et Cersei de l'autre (avec un soupçon de Marcheurs Blancs) quand il se pourrait bien que le dénouement de la série se trouve, en réalité, entre les mains de Bran Stark et de Samwell Tarly. Dans The Dragon and The Wolf, le final de la saison 7 de Game of Thrones, les deux personnages avaient découvert la vérité entourant la naissance de Jon Snow en échangeant les informations récoltées, pour l'un dans les livres de la Citadelle, pour l'autre dans ses visions.

3565476

Deux types différents de connaissances qui les rendent incroyablement puissants, comme le souligne John Bradley, l'interprète de Samwell : "Ce qu'ils ont à offrir est unique, c'est quelque chose que nul autre ne peut proposer. Sam sait que Bran et lui possèdent des talents que jamais personne ne pourra avoir, ce qui fait d'eux un duo exceptionnel." Un duo qui pourrait être d'une aide incommensurable pour Jon Snow et Daenerys comme par exemple la vision des Marcheurs Blancs qui détruisent le mur - ce qui en théorie permettrait d'anticiper le danger - ou encore le mariage entre Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark qui a révélé la vraie identité de Jon. De quoi alimenter les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones qui seront aussi longs que des films

Source : HBO