Game of Thrones : La saison 8 ne sera pas diffusée avant 2019 !

Ecrit par

A ceux qui attendaient avec excitation la saison 8 de Game of Thrones, il va falloir faire preuve de patience : les six derniers épisodes ne seront pas diffusés avant le printemps 2019 ! 

Suite aux révélations de The Dragon and The Wolf, comme par exemple l'importance du vrai nom de Jon Snow, tous les fans attendent anxieusement la suite et fin de Game of Thrones. Eh bien mauvaise nouvelle, il va falloir s'armer de patience : les six derniers épisodes de la saison 8 ne seront pas diffusés avant 2019 ! C'est une information qui vient directement du président des programmes de HBO qui a justifié cette décision au The Hollywood Reporter : "Les équipes de production planchent sur le planning du tournage et combien de temps prendraient les effets spéciaux. Le tournage est déjà très compliqué puisque sur des continents différents avec tout ce que cela entraîne de contraintes techniques. Et les effets spéciaux, c'est un tout autre aspect de la production, primordial, que nous essayons de gérer." 

3562397

Le tournage qui commence en octobre prochain devrait se poursuivre jusqu'en août 2018 pour, ensuite, entrer dans la fameuse phase des effets spéciaux. Pour autant, l'attente importante - plus d'un an et demi, si l'on compte une diffusion au printemps 2019 - devrait produire une réaction plutôt vive de la part des fans et peut-être inciter les têtes pensantes à avancer le planning de production. Du moins l'espère-t-on ! Déjà cette année, la saison 7 de Game of Thrones - qui nous a offert une season finale captivant - avait été repoussée de quelques mois pour des raisons météorologiques - "Winter Is Coming" après tout - et le surplus d'attente avait été difficilement gérable ! 

Source : TheHollywoodReporter  - Crédit : HBO