Game of Thrones saison 8 : Melisandre va-t-elle revenir et sauver tout le monde à Westeros ?

Ecrit par

Comme elle l'a sous-entendu avant de partir, Melisandre a un rôle crucial à jouer dans les événements qui se trament à Westeros.

À peine achevée, la saison 7 de Game of Thrones aura permis à tous les fans de suivre intensément les aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen, Sansa, Bran et Arya Stark, Cersei, Jaime et Tyrion Lannister mais certains personnages ont été quasi absents à notre grande déception. C'est le cas de Melisandre (dont le secret de jeunesse éternelle n'a toujours pas été élucidé depuis la saison 6) qui a fait une apparition (beaucoup trop) furtive (à notre goût) dans les récents épisodes de la série. Avant de quitter Westeros pour Volantis, elle explique à Lord Varys qu'elle reviendra au bon moment pour mourir ici, comme si elle avait une quête mystérieuse à accomplir. Et si elle permettait aux humains de vaincre les White Walkers ? Il se pourrait bien que la prêtresse rouge sauve tout le monde des menaces qui se rapprochent... On la retrouvera sans doute dans l'une des fins tournées pour éviter les fuites de la saison 8.

Vous vous demandez ce que va faire Melisandre dans la cité de Volantis ? Plusieurs utilisateurs de Reddit supposent que la prêtresse rouge se rend là-bas pour recruter la Fiery Hand aux côtés de Daenerys, la personne qu'elle pense être la Princesse qui fut promise. Qu'est-ce que la Fiery Hand ? Il s'agit d'une armée constitué exactement de 1000 soldats-eslcaves de R'hllor aka le Lord of Light. S'ils ont le pouvoir du feu en eux, ils pourraient être utiles dans le combat qui va opposer les humains aux White Walkers. Ainsi, Melisandre serait un atout non négligeable dans la grande guerre qui se prépare. On a hâte de voir tout ça en 2019 sur HBO... D'ailleurs, le casting pour la saison 8 est officiellement ouvert

Source : Reddit