Game of Thrones saison 8 : Quels personnages ont le plus de chance de mourir ?

Ecrit par

La saison 8 de Game Of Thrones a été lancée ce dimanche 14 avril et il ne reste plus que 7 épisodes avant la fin de la série. Qui survivra ? Découvrez les pronostics d’une étude de démographes !

Game of Thrones est ENFIN de retour sur nos écrans, et le premier épisode de la saison 8 fait déjà beaucoup parler de lui. Il faut dire qu’après sept saisons de batailles, trahisons, romances et dragons, nous allons qui va obtenir le trône de fer à l’issue de la série. Est-ce Daenerys, mère des dragons ? Jon Snow, le légitime héritier ? Ou encore le redoutable roi de la nuit ? Nul ne peut encore le prédire pour le moment mais ce qu’on sait déjà c’est que tout le monde ne sortira pas indemne et les paris sont lancés pour savoir qui survivra à cette ultime saison. Deux démographes de l’Institut de démographie de l’Université Paris 1 ont réalisé une étude en s’appuyant sur des calculs mathématiques qui pourraient prédire quels sont les personnages susceptibles de mourir dans les sept épisodes à venir. Les fans le savent bien, personne n’est à l’abri !

Game of Thrones saison 8 : Quels personnages ont le plus de chance de mourir ?

Après s’être penché sur les 67 épisodes que comptent les sept saisons de Game of Thrones et sur les 205 personnages déjà décédés au cours des saisons précédentes, ils ont recensé plus d’une cinquantaine de caractéristiques liées à leurs morts. Elles peuvent toucher aussi bien l’âge, le sexe, le lieu de naissance, le physique, le rang social mais aussi les pratiques sexuelles. Le taux d’exposition est aussi pris en compte, dans d’autres termes, plus on voit un personnage à l’écran et plus il a une importance, plus il a de chances de mourir. Cependant ceux qu’on voit depuis le début de la série sont « immunisés ». Place aux résultats à présent, Euron Greyjoy, Gendry, Melissandre, Ver Gris ou encore Tormund auraient le plus de chance de mourir, tout comme Daenerys, Cersei, Sansa et Samwell. Au contraire de Jon Snow, Tyrion, Arya, Brienne, Jaime, Bronn et le Limier qui pourrait bien s’en sortir. Par ailleurs, on a trouvé l'appli qui peut spoiler Game Of Thrones à vos potes.