Game of Thrones plus populaire que Stranger Things et The Walking Dead sur Twitter

Ecrit par

Game of Thrones confirme plus que jamais sa place dans la pop culture actuelle : en 2017, la série culte de HBO a battu Stranger Things et The Walking Dead en termes de popularité sur Twitter. 

Si la saison 8 de Game of Thrones ne sera pas de retour avant 2019, c'est que la série culte de HBO est tributaire des conditions météorologiques. Aussi, pour mieux coller au fameux "Winter is Coming", le programme médiéval est parti tourner en Islande en plein hiver ! Un parti pris scénaristique caractéristique du poids qui pèse sur les épaules des créateurs de ne pas décevoir les fans ardus de la série. Des fans nombreux et particulièrement actifs sur les réseaux sociaux qui ont permis d'ériger GoT à la première place des séries les plus populaires sur le petit oiseau bleu. Une position qu'elle a soufflé à Stranger Things ou encore à The Walking Dead

Game of Thrones plus populaire que Stranger Things et The Walking Dead sur Twitter

Le compte Twitter Data a, en effet, recensé le nombre de tweets (aux USA uniquement) que chaque programme américain a engendré afin d'établir un classement. Outre Game of Thrones sur la première marche du podium, on retrouve Stranger Things à la seconde, 13 Reasons Why à la quatrième place,  The Walking Dead en sixième, Grey's Anatomy et ses 14 saisons arrivent à la septième position, Supernatural porte le numéro 9 et enfin, refermant la marche : Pretty Little Liars. Game of Thrones, qui pourrait accueillir Lady Gaga dans la saison 8, n'a donc aucun souci à se faire : il est fort à parier que les fans seront encore au rendez-vous en 2019 ! 

Source : Twitter Data  - Crédit : HBO