Game of Thrones saison 8 : La date de diffusion (encore) repoussée ?

Ecrit par

Et si on vous disait que nous n'avons pas fini d'attendre la huitième saison de Game of Thrones ? 

Vous êtes à bout de patience ? Vous n'en pouvez plus ? Pire, vous avez regardé 25383 fois le mini trailer dévoilé par HBO pour la saison 2018/2019, histoire d'apercevoir les toutes première images de la saison 8 ? On vous comprend. On sait que la huitième saison de Game of Thrones se fait attendre et plus le temps passe, moins on en voit le bout. Or, les déclarations de l'un des membres de l'équipe de la série a fait un (légère) frayeur aux téléspectateurs. 

Game of Thrones saison 8 : La date de diffusion (encore) repoussée ?

Joe Bauer (responsable des effets spéciaux) s'est ainsi confié au HuffPost : "On ne sera éligible aux Emmy Awards que d'ici 2 ans avec le travail effectué sur la saison 8 de Game of Thrones, qu'on vient de commencer. On va encore travailler dessus jusqu'en mai 2019, donc pendant 8 ou 9 mois. Mais le tournage du prequel commence en février, (dumoins, le tournage du pilot). Et cela signifie que l'on aura encore pas mal de travail sur la saison 8 de Game of Thrones quand la production du pilote commencera". Alors qu'ils imaginaient une diffusion entre janvier et mai 2019, certains fans ont commencé à paniquer. Mais heureusement, HBO a volé à leur secours : 

"Les 6 derniers épisodes de Game of Thrones seront bel et bien diffusés pendant le premier semestre 2019. Des déclarations ont été faites, insinuant que le retour de la série serait repoussé, de façon à ce que Game of Thrones ne puisse pas être éligible aux Emmy Awards jusqu'en 2020. Mais rassurez-vous, HBO compte bien diffuser tous les épisodes à temps pour que la série puisse être en compétition avec les séries de 2019", a précisé la chaîne. Patience, 2019 n'est plus si loin ! 

Source : HBO, Huff Post