Game of Thrones saison 8 : 2 SPOILERS sur l'ultime saison

Ecrit par

ATTENTION, SPOILERS ! Si vous ne voulez rien savoir de la huitième (et dernière) saison de game of Thrones, éloignez-vous tout de suite. 

Patience, l'attente (interminable) est bientôt terminée. Game of Thrones fera son grand retour sur HBO au printemps 2019 et dire que les fans de la série n'en peuvent plus serait un euphémisme. Si la chaîne et la production mettent tout en oeuvre pour laisser filtrer le moins d'informations possible concernant les ultimes épisodes, il y a toujours quelques petits spoilers qui finissent par sortir -Dieu bénisse les scripts. Alors encore une fois, on vous en conjure, si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas plus loin. 

2 SPOILERS SUR LA PROCHAINE SAISON 
  • Cersei enceinte ?

La fin de la saison 7 annonçait une grossesse pour Cersei dans la saison suivante. Oui mais, connaissant le personnage, nombreux sont les fans qui n'y ont pas cru une seule seconde. Mais surprise ! Pour une fois, Cersei ne ment pas : la reine serait véritablement enceinte de son frère. Du moins, si l'on se base sur le script de l'épisode 5 : "Cersei acquiesce, c'est vrai (...). Son bonheur est contagieux. Ils peuvent de nouveau fonder une famille. Et cette fois personne n'est là pour les en empêcher".  Cersei deviendra t-elle gentille et heureuse de vivre ? On en doute. par contre, elle sera peut-être (un peu) moins cruelle. 

  • Tyrion amoureuxde Daenerys ?

Les sentiments de Tyrion envers Daenerys sont-ils platoniques ? Nombreux sont ceux qui en doutent - à juste titre. Et là encore, le script de l'épisode 6 (soit, le dernier épisode de la série) vient nous éclairer : "Tyrion observe son visage (...). Dany regarde au loin, ce qui permet à Tyrion de la regarder de près. Bon dieu qu'est-ce qu'elle est belle (...). Il la regarde pendant une seconde de trop puis se détourne. Perdue dans ses pensées, elle ne se rend pas compte qu'il est troublé". Le terme "amoureux" est peut-être un peu fort mais en attendant, Tyrion a clairement des sentiments pour la reine des Dragons... qui, elle, en a pour Jon Snow. 

Et justement, l'ultime saison devrait creuser la relation entre Jon et Dany (en même temps, on a attendu ça pendant sept ans). Reste à savoir si elle survivra aux six épisodes que composent la saison. Et franchement, on a du mal à imaginer un happy ending... réponse en avril 2019 sur HBO (et OSC)

Source : Instagram, HBO  - Crédit : hbo