Game of Thrones saison 7 : Une nouvelle mort majeure à venir ?

Ecrit par

Bien connue pour ses morts surprenantes, Game of Thrones pourrait bien nous réserver un nouveau choc. C'est dans tous les cas ce qu'a laissé entendre la dernière scène de "The Spoils of War", l'épisode diffusé dimanche dernier. 

Les fans les plus assidus de Game of Thrones n'en sont pas revenus ! L'ultime scène de The Spoils of War - qui a vu la fureur du dragon de Daenerys - s'est en effet achevé sur la vision de Jaime Lannister se noyant dans une eau trouble plombé par son armure et son bras en fer. Interrogé par le célèbre site Entertainement WeeklyNikolaj Coster-Waldau a tout d'abord eu des propos très durs pour son personnage : "Jaime est vraiment un idiot de se dire 'Si je peux faire ça [tuer Daenerys], je peux gagner la guerre'" avant d'ajouter que d'assister à la terrible mort de ses soldats a véritablement chamboulé l'aîné des Lannister : "C'est absolument terrifiant de voir ces monstres lanceurs de flammes arriver et brûler vifs des centaines et des centaines d'hommes ne faisant que leur travail."

Game of Thrones saison 7 : Une nouvelle mort majeure à venir ?

Compte tenu du cliffhanger qu'a réservé The Spoils of War, la question de l'avenir de Jaime ne pouvait pas ne pas être posée. Et si, de toute évidence l'acteur Danois n'a pu répondre de manière frontale à cette interrogation, il a néanmoins insinué qu'il ne pouvait pas imaginer "que cela puisse bien se terminer pour Jaime" avant d'ajouter que les scénaristes avaient annoncé au cast, avant le tournage de l'épisode que "l'un des personnages principaux allaient mourir". Si les regards étaient tournés vers Littlefinger qui pourrait être tué par l'une des soeurs Stark, la disparition évoquée par les têtes pensantes pourrait bien être celle de Jaime. 

Source : EW