Game of Thrones saison 7 : Un nouveau record - incroyable - de piratage battu !

Ecrit par

Être une série à succès n'a pas toujours que des avantages. Et Game of Thrones en sait quelque chose ! Le programme culte de HBO vient en effet de battre un incroyable record de piratage.

La saison 7 de Game of Thrones s'est achevée il y a quelques semaines avec un season finale captivant et des audiences vertigineuses qui ont, sans doute, enchanté les têtes pensantes de HBO, la chaîne de diffusion. Un record d'autant plus honorable que MUSO, une agence de marketing américaine, a réalisé une étude sur le nombre global de piratages pour l'ensemble des épisodes. Le résultat est incroyable puisqu'il s'élève à plus d'un milliard (soit pour les plus réfractaires aux math, un nombre à 7 chiffres !). Rappelons que HBO est une chaîne appartenant au câble américain qui nécessite un abonnement pour accéder aux programmes. 

3567257

Un nombre extraordinaire qui fait de Game of Thrones "l'un des plus gros phénomènes du paysage télévisuel actuel" selon le président de MUSO. Un nombre à rajouter également aux 30 millions de visionnages légaux (en temps réel ou en replay) dont a fait l'objet la saison 7 de la série. Malgré des critiques mitigées - concernant essentiellement l'accélération de rythme et quelques invraisemblances temporelles - les derniers épisodes ont été riches en révélations - notamment sur le vrai nom de Jon Snow - et ont permis de paver la voie à la saison 8 de Game of Thrones qui, malheureusement, ne devrait pas être diffusée avant 2019 ! 

Source : MUSO - Crédit : HBO