Game of Thrones saison 7 : Tout ce qu'il faut savoir sur les épisodes à venir

Ecrit par

La saison 7 de Game of Thrones ne sera pas diffusée avant l'année prochaine mais déjà nous pouvons prédire quelques intrigues développées dans les épisodes à venir !

La saison 6 de Game of Thrones s'est achevée la semaine dernière avec un season finale grandiose qui a fait exploser les audiences. Une conclusion particulièrement meurtrière qui a bouclé des intrigues semées au cours des chapitres de cette cuvée 2016 et fait éclore des histoires destinées à être développées dans les deux dernières saisons. On vous fait le récap pour mieux comprendre les enjeux de la saison 7 du programme phare de HBO.

Game of Thrones saison 7 : Tout ce qu'il faut savoir sur les épisodes à venir
La bataille des reines

La dernière scène de The Winds of Winter voyait Daenaerys mettre les voiles sur Westeros. Est-ce à dire qu'un affrontement entre la Khaleesi et Cersei est inévitable ? Tout à fait et il est à fort à parier que la nouvelle reine ne sorte pas vainqueur de la bataille.

L'affrontement de rois

De même, nous pouvons nous attendre du côté de la gente masculine à un combat entre Jon Snow, franchement choisi pour régner sur le Nord et le leader des Marcheurs Blancs.

La réunion de famille

Avec Jon et Sansa à Westeros et Arya en chemin, la saison 7 de Game of Thrones pourrait voir - enfin - les Stark réunis.

La réunion de famille, bis

Une autre famille pourrait se réunir mais de manière bien moins chaleureuse que les Stark : les Lannister. Quelle sera la réaction de Jaime face à l'accession au trône de sa soeur ? Comment Cersei va-t-elle prendre le retour de Tyrion à Westeros ? Quelle va être la stratégie du benjamin des Lannister face à sa sœur qui l'a tant fait souffrir ?

J+D= ?

Maintenant que la réelle identité des parents de Jon Snow a été dévoilée, il est fort à parier qu'un rapprochement entre le jeune chevalier et Daenerys va s'opérer. De quelle nature sera ce rapprochement ? Et que va-t-il signifier pour Westeros ?

Le pouvoir des livres

L'immense bibliothèque que Sam découvre dans The Winds of Winter peut sembler dérisoire mais il est fort à parier que ces livres renferment quelques secrets qui pourront s'avérer utiles dans les saisons à venir.

La chute du mur

La dernière fois que l'on vu les Marcheurs Blancs, ils faisaient marche vers Westeros. Un mauvais présage pour le royaume des Sept Couronnes qui pourrait voir le Mur détruit et être envahi par les monstres pâles.

Source : The Hollywood Reporter.com - Crédit : HBO