Game of Thrones saison 7 : "The Dragon and The Wolf", un season finale captivant (récap) !

Ecrit par

C'en est fini pour la saison 7 de Game of Thrones ! Mais la série culte de HBO s'en est allée non sans nous avoir offert un final plein de surprises et de révélations qui laissent présager une saison 8 excitante.

Disons-le tout-de-go : le season finale de la saison 7 de Game of Thrones est un grand crû de la série avec, au menu, des révélations incroyables, des trahisons inattendues et bien sûr des Marcheurs Blancs ! Les photos promo de The Dragon and The Wolf nous montraient quelques moments de la grande réunion entre Jon, Tyrion et Daenerys d'un côté et Cersei, Jaime et Euron de l'autre. Une réunion à couteaux tirés qui auraient pu avoir une issue positive si Jon Snow avait choisi de mentir à l'aînée des Lannister lorsqu'elle lui a demandé de faire la paix avec elle au lieu d'afficher haut et fort son allégeance à Daenerys. Il faudra l'intervention de Tyrion dans un tête-à-tête intense avec sa sœur pour la convaincre d'aider la Khaleesi dans son combat contre les Marcheurs Blancs. 

Game of Thrones saison 7 : "The Dragon and The Wolf", un season finale captivant (récap) !

Un acte de gentillesse étonnant, et pour cause : on apprendra quelques scènes plus tard alors que Jaime prépare l'armée Lannister pour la terrible bataille, que la reine a tout simplement menti. Oui, elle a été effrayée par le Marcheur Blanc que leur a montré ses ennemis, mais non elle n'ira pas risquer la vie de ses soldats pour cette guerre dont elle se sent étrangère. Une volte-face qui n'est pas du goût de son frère/amant qui, déçu, choisit de quitter King's Landing. La fin du couple incestueux et mythique de Game of Thrones qui laisse place à un autre : Jon Snow et Daenerys. Après avoir quitté la Citadelle, Samwell a fait route vers Winterfell et se retrouve en tête-à-tête avec Bran pour discuter de la vraie origine de Jon. OUI Jon Snow est un vrai Targaryen : il se nomme Aegon, fils de Rhaegar frère de Daenerys et de Lyanna Stark, soeur de Ned...et neveu de Daenerys ! Alors que cette révélation est faite, on voit la jolie reine et le Roi du Nord consommer leur passion que l'on a vu grandir ces derniers épisodes.

Game of Thrones saison 7 : "The Dragon and The Wolf", un season finale captivant (récap) !

Toujours à Winterfell, Littlefinger - sans doute le personnage le plus fourbe de Westeros - fait honneur à ce titre en incitant, encore une fois, Sansa à se protéger contre Arya. Et alors que cette dernière est sommée de se présenter pour son "procès" pour meurtre et trahison, la jolie rousse fait, en réalité, ces accusations à Lord Baelish ! La tension, il est vrai étrange, entre les deux soeurs Stark n'était qu'un stratagème pour prouver les manipulations du personnage joué par Aidan Gillen. Appuyé par les visions de Bran, la Lady de Winterfell retrace les - nombreux - méfaits de Littlefinger envers sa famille avant qu'Arya ne lui tranche la gorge ! The Dragon and The Wolf se termine par une scène terrible :  l'armée des Marcheurs Blancs qui se dirige vers Eastwatch (confirmant la vision de Bran) et Viserion - le dragon de Daenerys qui crache à présent de la glace - détruire le Mur... L'attente de la saison 8 va être terrible ! 

Crédit : HBO