Game of Thrones saison 7 : Qui a le plus de chance de mourir lors du season finale ?

 par

Ce soir, le Season Finale de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé. Et évidemment, tout le monde se pose la même question : qui pourrait mourir lors de cet ultime épisode ? 

Avec Game of Thrones, rien n'est jamais sûr. Ca, on a fini par le comprendre à force de voir les personnages tomber comme des mouches au fil des saisons. Ce soir, HBO diffusera le dernier épisode de la saison, celui qui devrait laisser les téléspectateurs bouche bée avant le retour du show l'an prochain. Et évidemment, la série ne peut pas se retirer sans un dernier coup d'éclat - même si au cours des épisodes précédents, nous avons déjà perdu quelques personnages importants (Y compris un dragon). La question reste de savoir quel personnage a le plus de chance de mourir avant le début du chapitre final

Game of Thrones saison 7 : Qui a le plus de chance de mourir lors du season finale ?

D'abord, si l'on se concentre sur les personnages qui ont du souci à se faire, on en retrouve deux en tête de liste : La Montagne et Littlefinger. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Montagne l'a pas été pertinent dans les derniers épisodes : cela en fait un personnage facile à effacer. De son côté, LittleFinger a passé son temps entre Arya et Sansa, à essayer de séparer les deux soeurs. Peut-être devrait-il se méfier d'Arya, justement. 

Aussi, certains personnages n'ont (a priori) aucun souci à se faire. On pense notamment à Sandor Clegane qui a prouvé sa valeur à Jon Snow. Par contre, lorsque l'on se penche sur le cas de Jaime et de sa soeur Cersei, il y a quelques surprises. Selon un sondage réalisé auprès des fans de la série (2000 fans, pour être exact), 90% d'entre eux voudraient voir Cersei mourir tandis que seulement 10% ont voté pour Jaime - alors que clairement, on imagine que ces deux-là seront toujours au coeur du show la saison prochaine. Comme le souligne si bien ABC, la mort de Cersei pourrait pousser Jaime à rejoindre son frère Tyrion tandis que la mort de Jaime serait l'occasion pour Cersei de devenir la reine impitoyable et sans coeur qu'elle a toujours voulu être. 

Qui survivra aux chaises musicales made in Game of Thrones ? Réponse ce soir sur HBO. 

Source : ABC, HBO  - Crédit : HBO