Game of Thrones saison 7 : Pourquoi le véritable nom de Jon Snow est si important ?

Ecrit par

Le season finale de la saison 7 de Game of Thrones nous a finalement révélé la vraie identité de Jon Snow. Un nom particulièrement important dans la mythologie de la série de HBO et on vous dit pourquoi. 

Le season finale particulièrement captivant de la saison 7 de Game of Thrones nous a réservé quelques surprises dont celle de - finalement - révéler le vrai nom de Jon Snow : Aegon Targaryen, fils de Rhaegar Targaryen, frère aîné de Daenerys, et de Lyanna Stark, soeur cadette de Ned Stark. Un nom extrêmement important dans la mythologie de la série; Aegon le Conquérant étant l'ancêtre de la Khaleesi, qui, parti d'Esso a conquis - comme son nom l'indique - Westeros et uni les peuples sous un seul royaume. Un destin qui laisse à penser que c'est donc Jon et non Daenerys qui sauverait la population contre le Roi de la Nuit. 

3562033

Mais les plus fidèles fans de Game of Thrones se rappellent que Rhaegar avait également un autre fils prénommé Aegon, né de sa première union avec Elia Martell. Un fils tué par La Montagne sous les ordres de Robert Baratheon. Et c'est certainement en mémoire de cet enfant décédé que Lyanna a voulu nommer Jon Snow de la même manière. En outre, dans les livres, Daenerys a des visions expliquant que Aegon était le "prince qui était promis" et "la chanson de la glace et du feu", une expression qui a donné son titre à la saga littéraire dont la série s'est inspirée. Un deuxième argument soutenant la thèse que Jon Snow serait le personnage le plus important de Game of Thrones et le plus légitime pour accéder au trône.

Source : TVguide