Game of Thrones saison 7 : Quel personnage est désormais le plus légitime pour le trône ?

Ecrit par

La saison 7 de Game of Thrones se poursuit sur HBO et Eastwatch (l'épisode 5) a changé la donne. Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode, n'allez pas plus loin !

C'est la révélation qui pourrait bien tout changer. Dans Eastwatch, (l'épisode diffusé dimanche dernier sur HBO), Gilly a mis l'accent sur un détail - et pas des moindres. Alors que le pauvre Sam tentait désespérément de se concentrer, Gilly ne semblait pas vouloir la mettre en veilleuse. Et pourtant, c'est justement ce qui a changé la donne : Maintenant, qui est le plus digne de s'emparer du trône ? 

#1. LE CAS CERSEI

Le trône, Cersei l'a voulu. Elle l'a voulu, elle a tout fait pour l'avoir et malgré tout, cette saison est loin d'être un long fleure tranquille pour elle. Entre l'annonce de sa grossesse, la guerre froide qui se prépare et tout le reste, Cersei Lannister devrait se préparer à dire adieu à son trône bien aimé. Et ça, tombe bien, il ne lui revenait pas. 

#2. DAENERYS 

Pendant longtemps, on a pensé que Daenerys serait la plus légitime. Et avant les révélations de l'épisode 5, elle l'était. Fatiguée d'enchaîner les échecs, la mère des dragons a fini par employer les grands moyens pour reprendre ce qui, techniquement, lui revenait de droit. Evidemment, les révélations concernant Jon chamboulent tout. Sauf que le père de Dany (le roi fou) fait d'elle une héritière aussi légitime que lui. Un trône, deux prétendants. Ca promet. 

#3. JON 

L'idée que Jon et Daenerys soient liés n'est pas nouvelle, bien au contraire. Par contre, cet épisode pourrait bien tout changer pour le personnage. Cette fameuse "annulation" et surtout, le mariage du prince Rhaegar remettent tout en question. Pour rappel, Bran a eu une vision qui a confirmé ce que de nombreux téléspectateurs soupçonnaient : les parents de Jon ne sont autres que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Et si l'on suit le raisonnement exposé par Gilly, alors cela voudrait dire que tous les deux se seraient mariés. En secret, certes, mais mariés quand même. Et cette union ferait de Jon l'héritier légitime du trône de fer - comme sa tante. Aussi, le simple fait que Drogon se laisse approcher par celui qui était autrefois un "bâtard" vient appuyer le fait que Jon et Daenerys ont encore un bout de chemin à faire ensemble. Techniquement, cet épisode est primordial pour Jon qui pourrait bien s'imposer comme véritable roi. Sauf que le trône, il n'en veut pas. Alors que Daenerys, elle, compte bien le récupérer. 

Game of Thrones saison 7 : Quel personnage est désormais le plus légitime pour le trône ?

A partir de là, de nombreuses hypothèses sont envisageables. On pourrait miser sur une relation amoureuse entre Jon et Daenerys - et dans ce cas-là, ils monteraient tous les deux sur le trône. Aussi, Jon pourrait le refuser et le laisser à sa tante. Enfin, certains imaginent que Jon mourra à la fin de la série et là, ce serait inévitablement Daenerys qui reprendrait le trône tant désiré. Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra encore faire preuve de patience. Mais attendant, les jours de Cersei sur le trône sont comptés et les paris sont ouverts. 

Source : HBO, Tumblr,  - Crédit : HBO