Game of Thrones saison 7 : Littlefinger vs Sansa et Arya, leur stratagème expliqué

Ecrit par

Pour ceux qui auraient encore le vertige suite au retournement de situation dont a été victime Littlefinger, voici une petite explication qui devrait éclaircir les choses. Attention spoilers ! 

Le season final captivant de la saison 7 de Game of Thrones est venu mettre un terme - littéralement - aux manipulations de Littlefinger suite à un retournement de situation que personne n'a vu venir. A tel point que les fans se sont posés de nombreuses questions sur le stratagème mis en place par Arya et Sansa. Petit rappel des faits : alors que la tension est à son comble entre les deux soeurs Stark - la plus jeune reprochant à son aînée son manque de loyauté envers leur famille - Petyr Baelish convainc la jolie rousse que sa cadette représente une véritable menace pour elle et qu'il serait plus sage de l'éliminer. Et alors que le procès commence, les accusations de meurtre et de trahison adressées à Arya sont soudainement dirigées vers Littlefinger qui, fidèle à lui-même, essaie par tous les moyens de s'en sortir avant qu'Arya ne vienne lui trancher la gorge.

Game of Thrones saison 7 : Littlefinger vs Sansa et Arya, leur stratagème expliqué

Un revirement (trop ?) rapide qui, selon Isaac Hempstead-Wright, l'interprète de Bran Stark, est bien plus simple qu'il n'y paraît. Oui, pendant la plus grande partie de cette septième saison de Game of Thrones, Sansa a été sous l'influence de Littlefinger - définitivement le personnage le plus fourbe de Westeros - et l'idée d'exécuter sa sœur lui a bien traversé l'esprit. L'acteur anglais a confié au site Variety : "Nous avons tourné une scène, qui a clairement été coupée, où l'on voit Sansa frapper à la porte de Bran et lui demander de l'aide. Pour moi, l'histoire est la suivante : Sansa s'est soudainement rappelé qu'elle avait un système de télésurveillance à sa disposition et qu'il serait plus sage de vérifier quelques faits avant d'éventrer sa sœur. Elle rend donc une petite visite à Bran et lorsqu'elle découvre la vérité, elle est du genre : 'Oh mer**'". Ce qui rassure les fans qui pensaient que les deux sœurs "jouaient" leur tension depuis le début. 

Source : Variety