Game of Thrones saison 7 : Littlefinger est-il le personnage le plus fourbe de Westeros ?

Ecrit par

Parmi les nombreux protagonistes qui vivent à Westeros, Littlefinger semble être le plus fourbe de tous. L'acteur Aidan Gillen s'exprime sur son personnage omniprésent dans la saison 7.

C'est déjà bientôt la fin de la saison 7 ! Alors que des hackers menacent déjà de leaker le season finale avant l'heure, il est temps pour nous de se concentrer sur l'un des personnages emblématiques des récents épisodes : Littlefinger. Depuis la première saison, le personnage joué par Aidan Gillen mène un double jeu et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est sans aucun doute le personnage le plus fourbe de Game of Thrones. Veut-il vraiment le bien de Sansa Stark ? Pense-t-il pouvoir accéder au trône ? Quelles sont ses vraies intentions ? L'acteur s'exprime sur son personnage pour le New York Times.

En plus de jouer une sorte de mentor de l'ombre pour Sansa Stark, Littlefinger pourrait avoir d'autres plans : "Bien sûr il y a un manque de clarté dans ce qu'il recherche, et je pense que c'est comme ça que ça doit être. Je ne pense pas devoir révéler quoi que ce soit à propos de ses intentions.", avoue Aidan Gillen. Compte tenu de sa personnalité complexe et secrète, les fans ne sont pas à l'abri de voir Littlefinger trahir la famille Stark ou s'allier à d'autres personnages dans le but de sauver sa peau. Dans presque tous les épisodes dans lesquels il est présent, le personnage a prouvé qu'il était sournois dans le but d'arriver à ses fins, quitte à opposer certains personnages comme Arya et Sansa Stark dans la saison 7. En attendant de connaître son avenir, découvrez la bande-annonce de l'épisode 7 ci-dessus et découvrez la réaction d'Emilia Clarke face à la mort à laquelle Daenerys Targaryen fait face.

Source : New York Times