Game of Thrones saison 7 : Les producteurs nous parlent déjà de la prochaine saison ... et de la fin du show !

Ecrit par

David Benioff and Daniel Brett Weiss ne perdent pas de temps : quelques jours après la diffusion du season finale, les deux producteurs évoquent déjà la septième saison ... et la fin de la série !

Il va falloir vous y faire : Game of Thrones, dans 13 épisodes, c'est ter-mi-né ! Plus que deux saisons de 7 et 6 épisodes à se mettre sous la dent, et ce qui est à ce jour l'une des meilleures séries de tous les temps connaitra son dénouement. Une fin qui approche, et que les deux showrunners de la série évoquent déjà pour Deadline : "On connait la fin de la série depuis un long moment maintenant et on se dirige tout droit vers elle. Ce qui nous a plus dès le début dans ce projet, c'est que Game of Thrones n'était pas voué à devenir une de ces séries à long terme au cours de laquelle il faut chaque saison tenter de trouver de nouvelles intrigues. On voulait en faire une seule immense histoire, qui aurait du sens pour quelqu'un qui la regarderait de bout en bout, et ne pas être contraint d'ajouter dix heures supplémentaires simplement parce que beaucoup de monde regarde encore. On souhaiterait partir en pleine gloire, tant que la série cartonne encore et ne pas attendre que les téléspectateurs se disent "Dieu merci, c'est fini" !"

Game of Thrones saison 7 : Les producteurs nous parlent déjà de la prochaine saison ... et de la fin du show !

Vous l'aurez compris, nous nous rapprochons lentement mais surement de l'épilogue de Game of Thrones. Mais avant cela, il reste malgré tout une septième et une huitième saison à tourner. Et cette saison 7 promet d'être explosive vu le tableau actuel de Westeros et la situation dans laquelle tous les protagonistes de l'histoire se trouvent ! "Les dernières images du season finale montraient ceci : Daenerys fait enfin son grand retour à Westeros, Jon Snow est le Roi du Nord et Cersei est assise sur le Trône de Fer. Et on sait que le Night King est quelque part là-haut, au-delà du Mur, attendant son heure. Les pièces du puzzle se mettent doucement en place et on approche doucement de la fin du jeu", balance David Benioff. Et au centre de cette saison 7 ? Cersei Lannister bien évidemment, dont l'interprète Lena Headey était d'ailleurs revenue sur les surprises du season finale. "Une bonne partie de l'intrigue de la saison 7 sera de savoir quel genre de souverain est Cersei. Certes, jusqu'à présent, elle a fait d'horribles choses, mais la seule chose qui la rendait humaine en quelque sorte, c'était l'amour qu'elle portait à ses enfants. Maintenant qu'ils sont tous morts, qui est-elle ? C'est quelque chose qu'il sera très intéressant d'explorer pour nous, et vous découvrirez tout ça l'année prochaine". VITE VITE VITE !

Source : deadline - Crédit : HBO