Game of Thrones saison 7 : L'épisode 4 fuite avant sa diffusion

Ecrit par

Mauvaise nouvelle aujourd'hui pour HBO. Après que l'un des serveurs de la chaine ait été piraté, l'épisode 4 de la saison 7 de Game Of Thrones qui n'est censé être diffusé que dans quelques jours est déjà disponible sur la toile.

L'été n'est pas de bonne augure pour la chaine américaine HBO. Alors qu'elle a été victime d'un grand piratage informatique cette semaine qui promettait de dévoiler des données confidentielles sur plusieurs séries - dont leur poule aux œufs d'or Game Of Thrones - il semblerait que le prochain épisode de la série phare médiévale ait fuité sur le net et soit désormais disponible en ligne. Si les hackers de l'attaque de cette semaine avaient menacé de leaker les épisodes volés de Game Of Thrones, le fait que l'épisode 4 nommé "The Spoils of War" soit déjà disponible en ligne n'a rien à voir avec ce piratage. D'où vient alors ce leak ?

La cause de ce leak serait interne selon le site américain Entertainment Weekly. En effet ce serait Star India - l'un des partenaires internationaux de HBO - qui aurait dévoilé l'épisode à l'avance. En tant que partenaire, Star India avait reçu l'épisode en amont de sa sortie et un filigrane présent sur ce dernier aurait attesté que le contenu vient bien de chez eux. Il est cependant possible que Star India se soit fait pirater de son côté mais ce n'est pas la première fois que du contenu est dévoilé par erreur par l'un des partenaires de la chaîne. En effet, le titre de ce quatrième épisode avait déjà leaké par inadvertance il y a plusieurs jours et si les fans sont ravis de cette fuite, la chaîne quant à elle s'inquiète. 

Source : EW