Game of Thrones saison 7 : Jon Snow, Jaime Lannister, Daenerys Targaryen, ce qui les attend dans la saison 8

Ecrit par

A peine le temps de se remettre du season finale épique de la saison 7 de Game of Thrones que déjà les questions pleuvent sur les intrigues que l'on retrouvera dans la saison 8 de la série de HBO.

Pour ceux qui ont eu le temps - et les capacités physiques - de se remettre du season finale captivant de la saison 7 de Game of Thrones, de nombreuses questions doivent se bousculer dans votre esprit ! Quid de la révélation de l'identité de Jon Snow ? Vers où Jaime se dirige-t-il ? Comment va réagir Cersei suite au départ de son frère ? Et Daenerys lorsqu'elle apprendra qui est vraiment le Roi du Nord ? Attention SPOILERS.

Game of Thrones saison 7 : Jon Snow, Jaime Lannister, Daenerys Targaryen, ce qui les attend dans la saison 8
Jon Snow ou Aegon Targaryen ? 

Les nombreuses théories qui circulaient sur la véritable identité était donc vraie. Jon Snow est un Targaryen pure souche ! Fils de Rhaegar Targaryen, frère aîné de Daenerys, et de Lyanna Stark, soeur cadette de Ned Stark, il est l'héritier légitime au fameux trône que tous se déchirent. Les nouvelles voyageant - désormais - très vite à Westeros, cette information devrait arriver rapidement aux oreilles de l'intéressé et sa bien-aimée qui, rappelons-le, se bat depuis le début de la série afin de reprendre ce qui est lui est dû : l'accession à la tête des Sept Royaumes. Une information qui brisera certainement leur couple à peine formé... En outre, il est fort à parier que le rapprochement physique entre les deux personnages - et qui a donné son titre au season finale The Dragon and The Wolf - aboutira à la naissance d'un enfant. 

Game of Thrones saison 7 : Jon Snow, Jaime Lannister, Daenerys Targaryen, ce qui les attend dans la saison 8
Cersei et Jaime, la rupture 

Alléluia pour Jaime ! Après l'énième trahison de Cersei, il a enfin décidé de quitter King's Landing et de laisser sa soeur/amante derrière lui. Mais seul et dans un climat de guerre aussi tendu, il ne pourra pas aller bien loin. Sa destination ? Peut-être Dragonstone auprès de Tyrion. Dans les derniers épisodes, on a vu les deux frères discuter raisonnablement des stratégies les plus intelligentes à adopter et ainsi recréer un dialogue coupé par la faute de leur sœur. Il en profitera sans doute pour prévenir Jon et Daenerys de la trahison de Cersei. Ou alors choisira-t-il de rejoindre Brienne à Winterfell ? Dans les deux cas, ces rapprochements - qui ne manquera pas de rendre fou le personnage joué par Lena Headey - constitueront certainement le début de la prophétie qui veut que Cersei meurt étranglée par son petit frère. 

Game of Thrones saison 7 : Jon Snow, Jaime Lannister, Daenerys Targaryen, ce qui les attend dans la saison 8
Sansa, Arya, Theon et Yara...

Le retournement de situation de Sansa contre Littlefinger - le personnage le plus fourbe de Westeros - est l'une des prouesses de The Dragon and the Wolf. Pour autant, les créateurs de la série veulent-ils nous laisser penser que les deux sœurs ont concocté ce plan depuis le retour d'Arya à Winterfell ? Ou leur tension était-elle bien réelle ? Quant à Theon, réussira-t-il à libérer Yara ? Est-elle même encore vivante ? Cette mission sera-t-il le bon moyen pour lui de se repentir ? Arrivera-t-il à se sortir en vie de ce sauvetage périlleux ? Avec ses 7 épisodes, la saison 7 de Game of Thrones a souffert d'une accélération de rythme qui a dérangé beaucoup de fans. Afin de fermer rigoureusement la mythologie dense de la série, les créateurs devront encore accentuer cette vitesse : la saison 8 ne comportera que 6 épisodes...

Crédit : HBO