Game of Thrones saison 7 : Ikea a servi de costumier à la série !

Ecrit par

Les budgets costumes de séries sont parfois peu élevés comparé au coût réel. La designer de la série médiévale à succès Game Of Thrones a affirmé qu'elle utilisait la marque Ikea pour l'aider à la création de costumes. Explications.

On le sait, les costumes coutent souvent très chers que cela soit dans des films ou bien les séries. Malgré le budget alloué, ce n'est souvent pas assez et les designers doivent bien souvent trouver des moyens de composer sans donner un côté cheap au costume. C'est le cas de Michele Clapton qui a été la designer des costumes des cinq premières saisons de la série médiévale Game Of Thrones dont le nouvel épisode a fuité sur le net avant sa diffusion. On imagine bien que pour produire autant de costumes avec cet aspect, il en a fallu du budget. Michele a donné quelques conseils lors d'une masterclass à l'université de UCLA et selon Quartz elle aurait utilisé des tapis venant d'Ikea à plusieurs occasions !

3548656

En effet, elle explique que les capes de l'ordre militaire Night's Watch sont en fait des tapis venant de l'entreprise suédoise Ikea ! Surprenant comme annonce ! Cette dernière affirme également que son équipe avait coupé, teint et lavé les tapis avant de les utiliser pour fabriquer les capes.  "Le budget est le même chaque année peu importe ce qu'on va filmer. C'est ok mais ce n'est jamais assez. Parfois avoir des restrictions te rend plus attentif et soucieux de ce que tu fais. Tu peux réutiliser ou transformer des choses" affirme Michele Clapton. Il est vrai que des centaines de costumes du Moyen-Âge doivent être couteux à faire et Michele Clapton a pu trouver une bonne astuce pour les rendre plus vrais que nature tout en respectant le budget. En tout cas une nouvelle mort majeure promet d'arriver dans la suite de Game Of Thrones et on a hâte de découvrir le prochain épisode !

Crédit : HBO