Game of Thrones saison 7 : Episode 6, "Beyond The Wall" Sauvetage et sentiments (Recap)

Ecrit par

L'épisode 6 de Game of Thrones intitulé "Beyond The Wall" nous a offert un affrontement terrible qui se préparait depuis quelques semaines et a également semé quelques graines scénaristiques particulièrement intéressantes pour les intrigues à venir. 

Les photos promo de Beyond The Wall laissaient peu de place au doute : Jon Snow allait être au cœur de l'épisode. Poussé par la volonté de démontrer combien la menace des Marcheurs Blancs est bien réelle en apportant un spécimen à Cersei, il se lance accompagné de Gendry, Jorah, Tormund, Thoros, The Hound et Beric dans cette mission suicide. Mais face à l'immense armée des morts-vivants, leur petit nombre ne fait pas le poids et ils se retrouvent bientôt acculés, isolés sur un petit îlot de glace. Fort heureusement, au début du combat, Gendry a été renvoyé à Eastwatch afin d'envoyer un SOS à Daenerys. Un appel à l'aide entendu par la reine, interprétée par la jolie Emilia Clarke, qui n'hésite pas un instant, avec ses trois dragons, à prêter main forte à Jon Snow.

3556679

Mais les Marcheurs Blancs sont de terribles adversaires et malgré l'efficacité des "enfants" de Daenerys, l'un d'eux, Viserion, est tué par le Roi de la Nuit. Ivre de colère, Jon reprend seul le combat et, réalisant que le bourreau vise à présent la Khaleesi, l'oblige à mettre les voiles. Elle s'exécute laissant à contre-cœur derrière elle le vaillant guerrier. Malgré ses capacités exceptionnelles de combat, le personnage joué par Kit Harington n'a aucune chance contre l'ennemi, trop nombreux, et alors qu'il semble perdu est miraculeusement sauvé par son oncle Benjen. Il retourne bon gré, mal gré à Eastwatch pour le plus grand bonheur de Daenerys qui l'attendait anxieusement. Sur le chemin du retour à Dragonstone, Jon Snow prête enfin allégeance à la reine qui lui promet de combattre les Marcheurs Blancs à ses côtés.

3556681

A Winterfell, la relation entre Sansa et Arya se fait de plus en plus tendue, la seconde accusant la première de ne pas avoir été loyale avec leur famille par le passé. Mais l'aînée se défend âprement, arguant que compte tenu des circonstances et de son jeune âge d'alors, elle a simplement fait ce qu'elle pouvait. Un argument qui ne convainc guère sa sœur. Alors qu'elle parle de cet affrontement à Littlefinger - qui pourrait être tué par l'une des Stark - ce dernier la rassure en lui disant que si Arya venait à lui faire du mal, Brienne interviendrait. Mais alors qu'elle reçoit une invitation à King's Landing, Sansa décide d'envoyer la grande guerrière à sa place. Enfin Beyond The Wall se termine sur les Marcheurs Blancs tirant la carcasse de Viserion et le Roi de la Nuit le ramenant à "la vie".

Crédit : HBO