Game of Thrones saison 7 au Comic Con 2016 : Bêtisier, teaser, révélations, le récap !

Ecrit par

Hier soir, une partie du cast de Game of Thrones était au Comic Con de San Diego 2016. Bêtisier, teaser de la saison 7 et révélations, on vous fait le récap de l’événement !

Depuis jeudi, la Comic Con de San Diego dans son édition 2016 fait rage. Un événement annuel qui met en émoi toute la planète média à la recherche de scoops croustillants. Il faut dire que les différents panels de discussions sont sujets à révélations. Comme à chaque édition de la convention depuis la diffusion de la série, Game of Thrones était encore présent cette année avec toutefois un effectif "réduit" du cast. Liam Cunningham (Davos Seaworth), John Bradley-West (Samwell Tarly), Nathalie Emmanuel (Missandei), Isaac Hempstead Wright (Bran Stark), Conleth Hill (Varys), Faye Marsay (the Waif), Kristian Nairn (Hodor), Iwan Rheon (Ramsay Bolton) et Sophie Turner (Sansa Stark) ainsi que les deux co-créateurs de la série, David Benioff et D.B Weiss, étaient présents. Bien sûr la date de diffusion repoussée à l'été et le nombre d'épisodes réduits de la saison 7 de Game of Thrones ont été parmi les premiers sujets à être abordés ! C'est parti pour le récap de la discussion.

Attendre l'automne

Les deux co-créateurs de la série ont expliqué le décalage dans le tournage - et donc la diffusion - par l'obligation d'attendre que l'automne ne s'installe afin de correspondre à la chronologie de la série. La saison 6 s'était terminée sur le désormais célèbre "Winter is Coming" rendant tout tournage estival - comme à l'accoutumée - simplement impossible. DB Weiss a un conseil pour supporter la longue attente : "Re-regarder ! Reprenez depuis le début ! "

La rivalité Jon Snow/Sansa Stark

D'aucuns attendent une trahison de Sansa envers son demi-frère Jon Snow. Une éventualité que n'écarte pas totalement Sophie Turner : " Je ne suis pas certaine que [Sansa] croit que Jon soit capable de régner sur Winterfell et le Nord en général. Elle ne pense pas que Jon ait la même intelligence, savoir et expérience qu'elle. Et je suis d'accord." L'actrice reconnait que Jon est un homme droit mais elle n'est pas sûre que cette moralité soit ce qu'il y a de mieux.

Une mort excitante

Sophie Turner reconnait volontiers que la scène qu'elle a préféré tourner dans la saison 6 a été la mort de Ramsay Bolton : "[...] Les cinq saisons précédentes l'ont préparée à ça : la première personne qu'elle a tuée. L'autre jour, au parc quelqu'un m'a cité des dialogues de la scène 'Ta maison va disparaitre. Ta famille va disparaitre' J'avais oublié que c'était tiré de la série, je pensais qu'il m'insultait. J'adore la manière dont c'était écrit, c'était très beau." Ce à quoi Iwan Rheon, l'acteur qui incarne Ramsay répond : "Ce fut un honneur d'être tué par toi !"

Un teaser pour présenter la saison 7 de Game of Thrones

Le tournage de la saison 7 n'ayant pas encore commencé, la production ne pouvait décemment pas arriver au Comic Con les mains vides. Aussi a-t-elle eu la bonne idée de monter un teaser des préparatifs techniques des nouveaux épisodes. Une vidéo extrêmement intéressante qui montre la logistique colossale qu'implique la série.

Game of Thrones saison 7 au Comic Con 2016 : Bêtisier, teaser, révélations, le récap !
Un bêtisier avec un Peter Dinklage en grande forme !

Si la teneur dramatique de la série n'est plus à prouver, côté coulisses, l'humeur est fort heureusement plus à la joie. Pour preuve, le bêtisier de la saison 6 de Game of Thrones qui montre Peter Dinklage - Tyrion - lutter avec le mot "bénévole", Daenerys butant sur le Dothraki et une Melisandre taquine.

Game of Thrones saison 7 au Comic Con 2016 : Bêtisier, teaser, révélations, le récap !
Enfin...

Si Kristian Nairn, l'interprète de Hodor, avait été touché par la scène de fin de son personnage, jamais il ne se serait attendu à une telle démonstration d'amour de la part des fans ! Nathalie Emmanuel souhaite que Missandei continue encore longtemps de rester aux côtés de Daenerys, elle aime beaucoup leur couple "girl power" ! Faye Marsay qui joue The Waif déconstruit une théorie de fans qui veut qu'Arya et son personnage soit la même personne : "C'est une idée super cool mais Arya est Arya et c'est ce qu'elle doit traverser."

Source : makinggameofthrones.com - Crédit : HBO