Game of Thrones Saison 6 : Un indice caché dans la saison 1 ?

Ecrit par

Après ce premier lundi sans épisode de Game of Thrones, les théories et autres "oeufs de Pâques" concernant la série continuent de pleuvoir. Tout de suite, en voici un et il ne date pas d'hier.

Le Season Finale de Game Of Thrones a tenu ses promesses, livrant un épisode clairement à la hauteur. The Battle of the Bastards avait déjà conquis la majorité des téléspectateurs mais visiblement, son successeur a fait tout aussi bien. Pour clôturer cette saison, les scénaristes nous ont d'ailleurs fait quelques beaux cadeaux. D'abord, il y a la décision de Daenerys de se rendre à Westeros et enfin, nous savons enfin d'où vient Jon Snow. Six ans pour avoir le fin mot de l'histoire, c'était long. Quoique... et si nous avions eu la réponse sous notre nez dès la saison 1 ? A en croire cet "easter egg", c'était le cas.

Game of Thrones Saison 6 : Un indice caché dans la saison 1 ? - photo
Game of Thrones Saison 6 : Un indice caché dans la saison 1 ? - photo

Retour à l'épisode 4 de la saison 1 ; Cripples, Bastards, and Broken Things. Souvenez-vous, Jon explique à Sam pourquoi il n'a pas été jusqu'au bout avec Ros : "Et si elle avait un enfant ? Un autre bâtard Snow ?". Après ça, Snow retourne à sa table, table qu'il nettoie avec beaucoup d'ardeur. Mais si on lève le nez, on aperçoit des lettres gravées sur le mur. On vous l'accorde, la visibilité n'est pas non plus parfaite. Mais, on distingue tout de même RL. Pour les parents de Snow ? Il semblerait bien ; pour reprendre les termes de HelloGiggles : "RHAEGAR + LYANNA" - on ne peut pas faire plus évident. Aussi, le média ajoute que "ce détail de la production a été noté il y a un an mais n'avait pas franchi le stade de la simple théorie. Et maintenant que l'on connait l'identité des parents de Jon, cela donne encore plus de sens à la conversation". Jon Snow, celui qui croit être un bâtard ne veut pas engendrer un. Quelle ironie, quand on y pense.

Source : helloGiggles