Game of Thrones Saison 6 : Quelles sont les audiences du season premiere ?

Ecrit par

Les audiences sont tombées pour le season premiere de la saison 6 de Game of Thrones. L'épisode tant attendu a-t-il attiré les foules ?

La saison 6 de Game of Thrones était de retour dimanche 24 avril. Dire que la série était attendue serait un euphémisme tant la question du destin funeste ou non de Jon Snow était sur toutes les lèvres. Pour autant, ce premier épisode a-t-il attiré les foules ? La réponse est... oui et non ! Selon le nouveau système de calcul des audiences, The Red Woman, le season premiere de la saison 6 dont nous vous proposions la critique a attiré 10, 7 millions de téléspectateurs. Un véritable record selon HBO ? Pas si vite !

Game of Thrones Saison 6 : Quelles sont les audiences du season premiere ?

Les audiences "simples", comprenez sans prise en compte des streaming ou des deux rediffusions de The Red Woman, sont elles en baisse de 1 % par rapport au season premiere de la saison 5 avec "seulement" 7,9 millions de téléspectateurs. Est-ce à dire que les fans se sont désintéressés de Game of Thrones ? Pas tout à fait. Cela signifie juste que les habitudes télé changent et que de nombreux abonnés à HBO, chaîne du câble ont préféré délaisser leur offre traditionnelle pour l'option en streaming. Et ils ont bien raison, le titre et le synopsis de l'épisode 3 de la saison 6 de Game of Thrones ont été dévoilés et ils s'avèrent particulièrement inquiétants pour Sansa.

Source : EW.com - Crédit : HBO