Game of Thrones Saison 6 : "Light of the Seven", le sublime morceau du season finale

Ecrit par

L'extraordinaire morceau signé Ramin Djawadi a grandement contribué à la réussite de cet ultime épisode ! Attention, spoilers.

Mélodieux. Mélancolique. Epique. Dès les premières secondes du season finale de la saison 6 de Game of Thrones, simplement en écoutant les premières notes de musique qui ouvraient cet épisode final, n'importe quel téléspectateur d'HBO a pu sentir que quelque chose de particulier flottait dans l'air. Qu'il allait se passer quelque chose de spécial, qui changerait le cours et la suite de la série, d'ailleurs évoquée cette semaine par les deux showrunners de Game of Thrones. Ça n'a pas loupé. Sur un fond de piano qui détonne totalement avec l'ambiance habituelle de la série, la trame de "Winds of Winter" s'est lentement mise en place, montant en puissance à mesure que les chœurs s'emballaient, pour finalement conduire à un qlimax totalement dingue et au sourire sadique de Cersei Lannister. Et si cet épisode final a autant marqué les esprits, c'est aussi et surtout grâce à l'éternelle patte de l'excellent Ramin Djawadi !

Game of Thrones Saison 6 : "Light of the Seven", le sublime morceau du season finale

Déjà à l'origine du non moins épique générique de la série, qui a d'ailleurs subi un léger changement pour ce season finale, le compositeur germano-iranien nous a offert un véritable bijou, qui se laisse même écouter en dehors du contexte explosif du season finale. Intitulé "Light of The Seven", le morceau dure près d'une dizaine de minutes et accompagne à la perfection les différents évènements observés à l'écran. Du procès de Loras Tyrell à l'assassinat du Grand Mestre Pycelle, en passant par l'explosion du Grand Septuaire de Baelor, le suicide programmé de Tommen et la jubilation de Cersei, tout y est, et aucun de ces moments, aussi forts soient-ils, n'auraient pu avoir le même impact sans le chef d'oeuvre imaginé par Ramin Djawadi ! Si comme nous, vous ne pouvez vous empêcher de vous repasser ce morceau en boucle, vous pouvez le retrouver dans la bande originale complète de la saison 6, disponible ci-dessus et sur Spotify.

Source : Ramin Djawadi, HBO - Crédit : Ramin Djawadi, HBO