Game of Thrones Saison 6 : Les scénaristes ont procédé à des changements suite aux critiques d'un épisode

Ecrit par

Quelques changements sont à prévoir pour la saison 6 de "Game of Thrones" ! Les scénaristes ont, en effet, procéder à quelques modifications suite aux critiques virulentes d’un épisode.

Unbowed, Unbent, Unbroken a mis le feu aux poudres. Le titre de l’épisode ne vous dit peut être rien mais l’épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones se terminait sur le viol de Sensa Stark. Une scène qui a déclenché la colère de nombreux fans, choqués par ce qui arrivait à l’héroïne. Jeremy Podeswa, qui a réalisé cet épisode et quelques-uns de la saison à venir, a révélé que la virulence des critiques a fait réfléchir les créateurs de la série. Sans changer l’ADN du programme, dont l’action se situe à une époque ultra violente, David Benioff et Dan Weiss ont tout de même procédé à quelques changements suite aux réactions des téléspectateurs. Un changement qui ne s’est pas fait remarquer dans le premier teaser de la saison 6 de Game of Thrones.

Game of Thrones Saison 6 : Les scénaristes ont procédé à des changements suite aux critiques d'un épisode

Quant à la scène elle-même, Jeremy Podeswa va dans le sens des réactions outrées des téléspectateurs : "C’était une scène difficile et brutale et nous savions qu’elle allait constituer un véritable challenge pour le public. […] Mais pour être honnête, je pense que c’est plus la notion du geste que son exécution qui a été critiquée. La scène a été réalisée de la manière la plus délicate possible, on ne voit presque rien". Si Unbowed, Unbent, Unbroken a été un chapitre marquant voire traumatisant pour beaucoup, il n’apparaît cependant pas dans notre top 5 des meilleurs épisodes de Game of Thrones… au profit d'autres chapitres qui nous ont plus marqués.

Source : tvguide.com - Crédit : HBO