Game of Thrones Saison 6 : Les effets spéciaux décryptés (vidéo)

Ecrit par

A quelques jours du retour tant attendu de Game of Thrones, HBO poursuit sa promotion. Après des mois de silence, nous avons maintenant droit à quelques vidéos - Trailers ou informations sur le tournage lui-même, c'est un festival. Au programme aujourd'hui, les effets spéciaux.

Game of Thrones a beau être une série servie par des acteurs talentueux et inspirée de romans prenants et bien écrits, il faut reconnaître que sans effets spéciaux, l'engouement ne serait pas le même. Ce que l'on veut dire par là, c'est que maîtriser ces fameux effets, c'est tout un art. Combien de shows et de films ont été discrédités par les critiques à cause de mauvais effets ? Il y a en aurait trop pour tous les citer. En ce qui concerne la série de HBO, rien à signaler. Alors pour les plus curieux d'entre vous, la chaîne youtube de Game Of Thrones a choisi de vous emmener dans les coulisses. Au programme, le décryptage de ces effets spéciaux qui nous tiennent tant à coeur.

Il y a peu,la chaîne avait éclairé les téléspectateurs quant aux marcheurs blancs. Maquillage, costumes, moulages... de nombreuses étapes sont nécessaires. En ce qui concerne les décors ou les effets, c'est exactement la même chose - un travail de titan. Bien sûr, mention spéciale aux dragons. On se souvient de cette scène magistrale de la saison 5 avec Daenerys et Drogon et après avoir vu cette vidéo, c'est presque un mythe qui s'effondre.

Source : Game Of Thrones, Youtube