Game of Thrones Saison 6 : Le premier trailer officiel est là !

Ecrit par

Vous en rêviez, HBO l'a fait ! A un peu plus d'un mois du retour de Game of Thrones sur nos écrans, la chaine a balancé sans prévenir le trailer officiel de la prochaine saison !

24/04/2016. Pour beaucoup, cette date ne représente pas grand chose, mais pour bon nombre d'entre nous, elle rime avec le retour de Game of Thrones ! Plus les jours passent, plus la tension monte, et cela ne va pas s'arranger avec la vidéo qui suit. Accrochez-vous bien, car HBO vient de balancer la bande-annonce officielle de la saison 6, et elle risque fort de vous rendre plus impatients que jamais ! De Jon Snow - qui venait d'ailleurs de confirmer sa présence dans la prochaine saison, étrange coincidence - à Bran Stark, en passant par Daenerys Targaryen ou Margaery Tyrell, tous font une brève apparition dans ce trailer d'1 minute 41, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces quelques cent secondes posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponse ! ATTENTION SPOILERS !

Game of Thrones Saison 6 : Le premier trailer officiel est là !

"He's gone" ("Il est mort", en français). Au moins, le ton est donné dès l'entame de la vidéo, sur fond de la reprise du morceau de Chris Isaak par James Vincent McMorrow, "Wicked Game" : oui, Jon Snow est bel et bien décédé ! D'abord étendu dans la neige, il apparait de nouveau à quelques reprises dans la vidéo, toujours allongé mais cette fois-ci sur un lit et entouré, comme lors d'une veillée ou d'un enterrement version Game of Thrones. Si sa mort ne faisait plus beaucoup de doute, la confirmation arrive dès le premier trailer officiel de la prochaine saison ! La question reste maintenant de savoir sous quelle forme le soi-disant bâtard de Ned Stark reviendra ! (car nous savons tous qu'il fera son retour, n'est-ce pas, N'EST-CE PAS ?!)

Et après ? Peut-on nous dire pourquoi le roi des Marcheurs Blancs se trouve derrière Bran Stark ? Pourquoi Ser Davos dégaine son épée devant la dépouille de Jon Snow ? Lui couper la tête afin qu'il ne se transforme pas en white walker ? Daenerys, escorté par un gigantesque khalassar, aperçoit-elle son dragon lorsqu'elle lève les yeux au ciel ? Qui oppose l'énorme bataille qui semble se dessiner ? Et surtout, pourquoi se sent-on tout émoustillé - voire satisfait - lorsqu'on entend Cersei, face aux hommes du Grand Moineau, prononcer ces paroles : "I choose violence" ?! Je ne sais pas pour vous, mais ici, nous ne tenons plus, et nous regretterions presque la décision d'HBO de ne rien envoyer à la presse avant diffusion cette année... Vivement le 24 avril !

Source : HBO - Crédit : HBO