Game of Thrones Saison 6 : L'un des acteurs ne digère toujours pas la mort de son personnage

Ecrit par

Dans Game of Thrones, les personnages jouent aux chaises musicales ; survivre plus d'une saison dans cette série relève du miracle. D'ailleurs, l'un des acteurs n'a clairement pas digéré sa disparition.

Lorsqu'on accepte de tourner dans Game of Thrones, on ne fait pas qu'accepter d'être sous le feu des projecteurs pendant une saison. Parce que c'est l'une des séries les plus triomphantes de notre génération, y avoir un rôle, c'est un peu comme Noel avant l'heure. Mais ce qu'on ne nous dit pas, c'est qu'en général, ça ne dure pas. Décrocher un rôle dans le programme d'HBO, c'est bien MAIS encore faut-il le garder. Là, c'est plus compliqué, on vous l'accorde. Alors que le casting de la saison 6 s'est encore agrandi, on ne peut pas s'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces personnages partis bien trop tôt. Oui, Game of Thrones aime jouer avec les nerfs de ses téléspectateurs... Tant de sadisme, c'est affligeant. L'un des acteurs de la série n'a d'ailleurs pas digéré la mort de son personnage.

Ian McElhinney (Ser Barristan the Bold) ne se remet donc toujours pas de la disparition de son personnage. Après, c'est le jeu. Game of Thrones, tu l'aime ou tu la quitte, c'est aussi simple que ça. Lors du MCM Comic Con organisé à Londres, l'acteur s'est confié quant au sort du chevalier : "Je suis profondément vexé, confie t-il à l'express uk. Mais je le savais avant-même de lire le script ; j'avais lu les livres et je savais que ça arriverait." Seulement ce qu'il ne digère pas, c'est qu'on ne l'ait pas prévenu en amont- simple correction. L'acteur a appris la mort de son personnage en lisant le script alors forcément, on comprend qu'il l'ait mauvaise. En même temps, la série s'inscrit dans une époque où le monde n'était pas étouffé par la diplomatie. Il s'avoue donc "déçu" de cette façon de faire ; question de courtoisie. On se souvient que Kit Harington avait évoqué un échange avec les producteurs concernant le sort de Jon Snow alors bien sûr, on comprend la réaction McElhinney. D'ailleurs en parlant de Jon Snow, y aurait-il une chance qu'il apparaisse dans la saison 6 ? Parce que s'il y a une disparition qui n'a pas été digérée, c'est bien celle-ci.

Source : express UK via wetpaint