Game of Thrones Saison 6 : Kit Harington, Emilia Clarke... ces acteurs qui ont spoilé le sort de leur personnage

Ecrit par

A l'ère du numérique, de Twitter et des applications en tout genre, difficile pour les producteurs de garder une intrigue secrète. Mais le pire, c'est lorsque les acteurs eux-mêmes spoilent le public quant à leurs personnages. Tout de suite, un petit récap.

Hier, la toile s'est enflammée lorsque Kit Harington a presque spoilé le destin de Jon Snow. Il faut dire que son sort dans le final de la saison 5, ceux qui n'avaient pas lu les livres ne l'ont pas vu venir. En même temps, le dernier ouvrage publié s'arrête sur cette phase cruciale de l'histoire et la grande question pour les lecteurs est maintenant de savoir si , oui ou non, le personnage reviendra. Visiblement, ce sera le cas dans la série télévisée diffusée sur HBO. Les fans jubilent mais les producteurs, eux, voient leur effet de surprise réduit à néant. Parfois, il arrive que les acteurs se laissent aller à quelques confidences et forcément, les internautes ne ratent jamais rien.

Game of Thrones Saison 6 : Kit Harington, Emilia Clarke... ces acteurs qui ont spoilé le sort de leur personnage

En parlant de Jon Snow, l'acteur Ian McShane était l'invité du BBC Breakfast la semaine dernière et pour présenter son rôle dans la saison 6, voici ce qu'il a dit : "mon personnage est un ex-combattant qui s'oppose à la guerre et qui ramène quelqu'un aimé de tous et que tout le monde croyait mort"... Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ? On a fait plus discret. Aussi, si l'on met de côté les précédentes déclarations de Kit Harington, il faut souligner que l'acteur a été aperçu en route pour Belfast (Irlande), là où la série est tournée. Le plus beau, c'est qu'il arborait ces fameuses boucles qu'il déteste à la base. Tout ça pour interpréter le "corps sans vie de Jon Snow", paraît-il... Au moins, oui.

Enfin, Emilia Clarke aussi s'est laissée prendre. Maintenant que la série prend le pas sur les livres, difficile de savoir quel personnage restera en vie. Grâce à l'actrice et à Peter Dinklage, nous savons que Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen sont -pour l'instant- épargnés par ces chaises musicales macabres. Pour combien de temps ? Seul l'avenir le dira. Game of Thrones sera de retour au printemps prochain et d'ici là, seuls quelques trailers aideront les téléspectateurs impatients à tenir.

Source : HBO, BBC, Wetpaint - Crédit : HBO