Game of Thrones Saison 6 : HBO n'enverra aucun épisode à la presse

Ecrit par

Pour la toute première fois dans l'histoire de Game of Thrones, HBO n'enverra aucun épisode d'avance à la presse. Voici pourquoi.

Le retour de la série n'est plus très loin. La saison 6 de Game of Thrones dont le premier trailer énigmatique n'annonce rien de bon, est attendue dans le monde entier. Mais cette fois, les producteurs de la série ont porté la confidentialité au niveau supérieur. Ils viennent d'annoncer qu'aucune copie ne sera envoyée en avance à la presse d'Hollywood, ni celle du monde entier. Michael Lombardo, le boss d'HBO s'est exprimé "C'est très douloureux pour Dan et David lorsque les épisodes fuitent. Lorsque vous avez des copies de presse, vos amis vous demandent inévitablement, "Est-ce que je peux voir ??". C'est comme ça que ça se passe. On en a longuement parlé. On sait que beaucoup de journalistes sont fans et qu'ils risquent d'être déçus, mais ils finiront par comprendre."

Le but de la démarche est de conserver un maximum de suspense, notamment sur le sort d'un des personnages, le courageux (et très sexy) Jon Snow (Kit Harington). C'est très rare, dans l'histoire de la télévision, que les producteurs ne distribuent pas en avance les copies d'épisodes à la presse. On imagine que pour une série d'une telle envergure, l'exception ne peut qu'être accordée. Il y a quelques jours, HBO vous a donné la possibilité de vous plongez au coeur des coulisses des nouveaux épisodes de la saison 6 de Game of Thrones et le moins qu'on puisse dire, c'est que les producteurs vont nous offrir un show épique jamais expérimenté dans l'histoire de la télévision.