Game of Thrones Saison 6 : George RR Martin, l'auteur des livres, n'a pas apprécié la résurrection de Jon Snow !

Jon Snow ne sera pas resté mort longtemps !
Ecrit par

Oups...George RR Martin, l'auteur de la saga littéraire qui a servi de base à la série Game of Thrones, n'a pas particulièrement apprécié la résurrection de Jon Snow !

Les adaptations télévisuelles ou cinématographiques d'oeuvres littéraires sont toujours sujets de désaccord entre l'auteur originel et le scénariste en charge de la transition. Les codes sont différents et la recherche continuelle de l'audience amène parfois des divergences certaines entre les deux versions. C'est précisément ce qu'il est passé pour George RR Martin, l'auteur des livres A Song of Ice and Fire qui a servi de base à Game of Thrones, dont la date de diffusion du season premiere de la saison 7 a été dévoilée, et David Benioff et DB Weiss, co-créateurs de la série.

En effet, l'écriture des livres ayant pris du retard par rapport à la diffusion des épisodes, Benioff et Weiss ont choisi de créer le buzz en tuant Jon Snow dans le final de la saison 5 de Game of Thrones pour le ressusciter deux épisodes plus tard. Un ressort qui n'a pas été, semble-t-il, du goût de l'auteur. Interrogés à ce propos, les deux scénaristes ont choisi d'éluder la question : "On ne sait pas comment répondre sans divulguer les intrigues des livres. Ils sont tellement différents de la série que je ne veux pas révéler ce qu'il a prévu" Avant de continuer : "Beaucoup d'auteurs qui voient leur travail adapté, s'ils n'ont pas l'habitude, peuvent vraiment être tatillons. Je ne dis pas que George a toujours été d'accord avec nos choix, mais il comprend ce qu'une adaptation télé nécessite pour fonctionner et il arrive généralement à être adulte par rapport à ça." Si le spin off de Game of Thrones voit le jour, George RR Martin devra continuer à être bien adulte !

Source : zimbio.com - Crédit : HBO