Game of Thrones Saison 6 : George R. R. Martin explique pourquoi les meilleurs personnages meurent

Ecrit par

Ah, Game of Thrones... probablement la série (télévisuelle ou littéraire) qui nous aura donné on ne sait combien de sueurs froides. Récemment, l'auteur s'est expliqué sur les raisons qui le poussent à tuer tous nos personnages favoris.

Chaque fan de Game Of Thrones sait à quel point George R. R. Martin aime torturer ses personnages et ses lecteurs, par la même occasion. Bien qu'ils tuent de nombreux protagonistes pour servir l'histoire, reconnaissons tout de même qu'il doit prendre un malin plaisir à ménager l'effet de surprise. Le dernier coup de sang que nous ait infligé Game of Thrones reste la (fausse) mort de Jon Snow. Lors d'une interview accordée à Galaxy’s Edge Magazine, l'auteur a ainsi déclaré : "Je pense qu'un écrivain, même un écrivain de fantasy, doit dire la vérité. Et dans Game of Thrones, la vérité, c'est que tous les hommes doivent mourir. Particulièrement si vous écrivez une histoire sur la guerre, ce qui est le sujet principal de Game Of Thrones".

Game of Thrones Saison 6 : George R. R. Martin explique pourquoi les meilleurs personnages meurent

Ce qui nous rassure ici, c'est qu'il ne s'amuse pas à jouer avec nos nerfs, ce n'est que pour servir l'histoire. Ainsi, il ajoute, "Parfois, les héros meurent. Du moins, dans mes livres. J'aime tous mes personnages donc c'est difficile de les tuer mais je sais que c'est nécessaire". Pour l'heure, en ce qui nous concerne, il n'est pas nécessaire de tuer Jon Snow - il peut rester en vie encore pendant quelques saisons, qu'il ne se sente pas obligé. En parlant de Jon Snow, avez-vous vu Kit Harington qui tente de se mettre aux mimes ? c'est à ne pas rater.

Source : galaxysedge - Crédit : hbo