Game of Thrones Saison 6 : Et s'il restait un peu d'espoir ? Les théories de la rédac' !

Ecrit par

Ce n'est plus un secret pour personne, un personnage majeur de Game of Thrones a été sacrifié par ces sadiques de George R.R Martin, David Benioff et Daniel Brett Weiss lors du season finale. Et si ce n'était pas définitif ? Découvrez les théories de la rédac !

SPOILER ALERT, SPOILER ALERT ! Si par un incroyable concours de circonstances et une chance insolente - si vous vivez en autarcie aux fins fonds du désert, cela marche aussi, mais vous serez bien aimable de nous expliquer comment vous avez atterri ici - vous n'avez toujours pas été spoilé sur l'issue de la saison 5 de Game of Thrones, QUITTEZ IMMEDIATEMENT CET ARTICLE ! Genre, maintenant. Tout de suite. Nous attendons. [...] Nous ne saurions être tenus pour responsables de l'éventuelle révélation d'un évènement crucial de ce season finale tragique, surtout après avoir récemment rédigé un article sur les spoilers, cette torture. Vous êtes fin prêts ? Accrochez-vous bien, car depuis dimanche soir, Internet ressemble à une immense étendue de larmes et de désespoir.

tv show gifs
Game of Thrones Saison 6 : Et s'il restait un peu d'espoir ? Les théories de la rédac' !

Pourquoi, nous direz-vous ? Si vous êtes encore en train de lire ces quelques mots en dépit de nos multiples avertissements, c'est que vous êtes parfaitement au courant de la mort de Jon Snow à la toute fin de l'épisode 10 ! Nous entendons depuis deux jours vos hurlements désespérés et vos sanglots irrépressibles, d'autant que nous avons évoqué sa mort inattendue et dévastatrice ici et que Kit Harrington en personne a parlé de la fin du season finale... Autant d'articles et d'interviews qui ne font que ressasser encore et encore cette perte tragique ! Mais, dans notre grande mansuétude, nous vous avons concocté de quoi vous redonner le sourire : premièrement, nous avons mis en place une cellule de crise (oui oui !) et vous avons d'ores et déjà conseillé cinq astuces pour vous en remettre. Deuxièmement, dites-vous, comme en atteste la video ci-dessous, que vous n'êtes bien loin d'être les seuls ! Et troisièmement...

Game of Thrones Saison 6 : Et s'il restait un peu d'espoir ? Les théories de la rédac' !

... Il reste peut-être encore de l'espoir pour Jon Snow ! Si vous avez attentivement suivi "Mother's Mercy", le dixième et dernier épisode de cette saison 5 de Game of Thrones - dont le making-of est disponible en cliquant ici - peut-être avez-vous comme nous décelé quelques indices nous laissant croire que l'histoire de Jon Snow est bien loin d'être terminée ! Non mais sérieusement, comment pourrait-elle l'être ?! Si George R.R Martin a toujours eu pour habitude d'éliminer un à un les personnages phares de ses romans, beaucoup trop d'interrogations et d'intrigues gravitent autour du soi-disant bâtard de Ned Stark ! Si l'histoire pouvait très bien vivre sans Robb, Joffrey, Stannis ou encore Oberyn, cela devient rapidement beaucoup moins vrai pour Jon. Partant de de ce constat là, que peut-on envisager pour la suite ? Sans plus attendre, voici les théories de la rédac' !

jon-snow-sam
1/ Jon Snow y est passé. Mais genre, pour de bon.

Possibilité numéro 1, George R.R Martin confirme définitivement son statut d'immense pervers sadique et prend toutes nos belles théories à contre-pied. Nos beaux espoirs et nos belles illusions, il saute à pieds joints dessus en ricanant, Alliser Thorne devient Lord Commander de la Garde de Nuit, un conflit inévitable avec les Sauvageons éclate, les Marcheurs Blancs profitent de ce joyeux chaos pour bousiller tout le monde et Game of Thrones s'arrête là. Bravo George, bravo ! Et cette allusion de Samwell Tarly à propos du fait que Jon Snow s'en tire toujours, t'en fais quoi ? Un peu de cohérence, bon sang de bonsoir ! Bon, après, Kit Harrington a confirmé lui-même que les scénaristes l'avaient bel et bien tué et qu'il ne serait pas présent dans la saison 6, alors...

jon-snow-dead
2/ Il s'est réincarné dans Ghost.

Vous savez, Ghost, le loup - SON - loup - que l'on a espéré voir débarquer après chaque coup de poignard asséné par les "frères" de la Garde de Nuit. Ah, pour permettre à ce bon vieux Sam de survivre et de s'envoyer en l'air, y a du monde, mais pour empêcher son maitre de mourir, y a plus personne ! Et bien, croyez-le ou non, mais cette théorie reste de l'ordre du possible. Dans les bouquins, Jon se rend compte qu'il développe, à l'instar de Bran (vous vous rappelez de Bran, aka je disparais pendant toute une saison, n'est-ce pas ? HODOR !), involontairement des pouvoirs de zoman. Lui aussi, sans s'en rendre compte, semble capable de projeter son esprit dans celui d'un animal et ainsi d'en prendre temporairement le contrôle. Et puis, vous n'allez pas nous faire croire qu vous n'avez pas remarqué le changement de couleur des yeux de Jon lors du zoom final sur son visage, hein ? A d'autres.

book animated GIF
3/ Il va rejoindre la clique des White Walkers.

Après tout, pourquoi pas ? Après une apparition remarquée dans la saison 1 puis des milliards d'épisodes d'absence, il serait temps que l'on se focalise davantage sur cette armée de morts débarquée du fin fond des glaciers de Westeros ! Cette saison 5 nous a déjà permis d'en apprendre davantage : le verredragon et l'acier valyrien permettent de les buter (quand on vous dit que nous avons plus que jamais besoin de Jon Snow pour la suite !), le pouvoir du Night's King est complètement overcheaté ... Voir Jon Snow gonfler les rangs des Marcheurs Blancs permettrait d'avoir enfin un point de vue au-delà du mur, et si le Roi de la Nuit a la possibilité de ramener n'importe quelle âme humaine à la vie, on le voit mal se priver d'un guerrier comme Jon Snow ! Surtout lorsque l'on sait qu'il est lui-même un ancien Lord Commander de la Garde de Nuit...

game of thrones animated GIF
4/ Melisandre va le ressusciter et empêcher le monde de sombrer dans la dépression !

En fait, elle en a plutôt intérêt ! Eventualité la plus plébiscitée par les fans de GoT - tu m'étonnes - cette théorie a le mérite de tenir la route et de donner un sens à l'existence de Stannis Baratheon dans cette série ! Après tout, à part buter son frère, s'accoupler avec une prêtresse, se prendre une volée à la bataille de la Néra, assassiner sa propre fille puis se reprendre une volée à Winterfell, qu'a-t-il fait depuis le début de la série ? Nous sommes d'accord. Melisandre, à ce jour l'un des personnages les plus détestés de la série, retrouverait certainement grâce aux yeux des Gameofthroners en ramenant Jon Snow à la vie !

Melisandre

Pourquoi serait-elle retournée à Castle Black ? Pourquoi être revenue vers Jon à la seconde ou elle a compris que Stannis ne serait pas le sauveur censé repousser l'Armée des Morts ? Suivez mon regard. Ce sauveur tant attendu annoncé par sa prophétie, c'est Jon, un point c'est tout ! Et le personnage de Stannis aura simplement servi à introduire la prêtresse supposée ramener Snow à la vie. Tout s'emboîte parfaitement ! Et puis, n'a-t-on pas vu Thoros de Myr, adorateur du même Lord of Light, ramener plusieurs fois Sir Beric Dondarrion à la vie par le passé ? Melisandre dispose en plus, grâce au sacrifice totalement inutile de Shireen Baratheon, d'un surplus de magie noire largement suffisant pour ressusciter quelqu'un. Alors au boulot ma grande, et plus vite que ça ! Que l'on puisse mettre cette sordide histoire derrière nous et rire de tout ça avec Jon :

Sacré Stannis ! Que pensez-vous qu'il adviendra de Jon Snow dans les prochaines saisons de GoT ?

Crédit : spartya19 on Youtube, HBO