Game of Thrones Saison 6 Episode 9 : Dans les coulisses de la bataille épique de "Battle of The Bastards"

Ecrit par

Après le formidable épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, beaucoup se demande comment la terrible bataille a pu être exécutée. La réponse avec cette plongée dans les coulisses de Battle of the Bastards.

Dans l'univers de Game of Thrones, les épisodes 9 sont synonymes de grandeur et de décadence. Grandeur esthétique, décadence des personnages qui trouvent souvent dans ces chapitres une fin violente. Et Battle of the Bastards en est le parfait exemple. Les chiffres impressionnants de la bataille de cet épisode 9 de la saison 6 se rapprochent plus d'une production cinématographique que télévisuelle et le résultat est simplement bluffant ! Dans le making-of de la terrible bataille qui voyait s'affronter Jon Snow et Ramsay Bolton, on mesure l'immensité logistique du tournage.

Game of Thrones Saison 6 Episode 9 : Dans les coulisses de la bataille épique de "Battle of The Bastards"

Presque une centaine de chevaux lancés à toute allure que des caméras spéciales ont dû filmer, des dizaines de figurants devant appréhender une chorégraphie de combat précise, des effets spéciaux particulièrement ambitieux, autant d'éléments qui ont conféré à Battle of the Bastards son esthétique incroyable. D'aucuns disent que cet l'épisode 9 est d'ailleurs le meilleur chapitre de la série. Attendons de voir le season finale de la saison 6 de Game of Thrones dont le teaser plutôt intense laisse présager 69 minutes (oui, oui) de pur bonheur scénaristique !

Source : youtube - Crédit : HBO