Game of Thrones Saison 6 : Épisode 7, les meilleures répliques de "The Broken Man"

Ecrit par

Diffusé hier soir, l’épisode 7 "The Broken Man" de la saison 6 de Game of Thrones a eu le droit à son lot de répliques. Voici notre sélection des meilleures !

Dans la nuit de dimanche à lundi, comme toutes les semaines, un nouvel épisode de la série évènement a été diffusé. Comme on a pu le voir ce matin, il n'a pas laissé la twittosphère de marbre lorsqu'on voit les réactions des internautes sur Twitter concernant "The Broken Man". Et dans cet épisode qui annonce bien le début de la fin, la série nous a offert des répliques déjà cultes. On vous a fait une liste des meilleures, prononcées dans le Nord comme dans les autres contrées de Westeros. Voici les petites perles !

Le sauveur au Limier

"Ce qui compte, je pense, c'est l'existence d'une force supérieure à nous, et quoi qu'elle soit, elle a des plans pour Sandor Clegane."

Le limier à son sauveur

"Si les Dieux existent, pourquoi ne m'ont-ils toujours pas puni ?

Maergery au Grand Moineau

"Parfois le droit chemin est difficile à trouver. Pardonnez-moi."

Cersei à grand-mère Tyrell

"J'ai ouvert la porte à une armée de fanatiques. Nous devons l'affronter ensemble. On a besoin l'une de l'autre."

Tormund aux sauvageons

"Les corbeaux l'ont tué. Parce qu'il a parlé pour nous, le peuple libre. Lui seul l'a fait. Il est mort pour nous. Si on ne peut faire autant pour lui, on est des lâches. Et si on est des lâches, on mérite d'être les derniers sauvageons."

Jaime Lannister à Bronn

"De tous mes hommes, tu es celui qui a le meilleur instinct." -"C'est comme dire que parmi les Immaculés, j'ai la plus grosse q...."

Ser Davos à Lady Mormont

"Je comprends votre position. Vous ne pensiez pas être un jour à cette place et avoir de telles responsabilités à un âge si jeune. Je ne pensais pas me retrouver là. Mon père était pêcheur, puis contrebandier et voilà que je parle à une grande dame en temps de guerre. Mais je suis ici pour vous dire que ce n'est pas la guerre de quelqu'un d'autre, c'est la notre. Votre oncle avait fait confiance à Jon Snow car à eux-deux, ils avaient compris que la guerre n'opposeraient pas quelques maisons belliqueuses. Elle opposera les morts aux vivants."

Lord Glover à Sansa Stark

"La maison Stark est morte."

Yara Greyjoy à Theon Greyjoy

"Si tu es si brisé, au point d'être irrécupérable, prends un couteau et taille-toi les veines. Mets fin à tout ça. Mais si tu restes, j'ai besoin de toi."

Le sauveur au limier

"La violence est une maladie. On ne la guérit pas en contaminant d'autres gens." -"Tu ne la guérit pas en mourant non plus."