Game of Thrones Saison 6 : Épisode 6, partez dans les coulisses de "Blood Of My Blood" (vidéo)

Ecrit par

Préparez-vous à découvrir les coulisses de l'épisode 6 de Game Of Thrones, "Blood Of My Blood", avec les commentaires exclusifs des showrunners !

Dimanche dernier, c'est avec euphorie et tristesse (cf Hodor) que l'on accueillait le nouvel épisode de la série évènement. "Blood Of My Blood" a suscité beaucoup de réactions visibles sur Twitter auprès des fans de Game of Thrones et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait de l'action. Hier, sur le site d'HBO, les producteurs de la série ont souhaité vous livrer en exclusivité les coulisses d'un nouvel épisode toujours aussi passionnant. Pour nous éclairer sur les évènements qui ont touché de nombreux personnages, David Benioff et D.B. Weiss nous délectent de commentaires précieux pour la bonne compréhension de "Blood Of My Blood". Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, celui-ci reprend là où il s'était arrêté, notamment sur la mort déjà regrettée de Hodor, et sur la fuite de Meera et Bran. Les showrunners le précisent : en danger, Meera tente en vain de protéger Bran, qui a récupéré tous les pouvoirs du Three-Eyed Raven. Son rôle et ses visions seront décisifs à Westeros et c'est grâce à Benjen Stark que les deux parviennent à échapper aux marcheurs blancs.

Concernant Arya Stark, les showrunners affirment qu'elle est séduite par la pièce, qui représente ce qu'elle a en quelques sortes loupé. En parallèle, son sort est de plus en plus mystérieux et sa personne mise en danger après qu'elle ait refusé de réaliser la mission qui lui avait été donnée par les Sans visage. Comme le précise David Benioff et D.B. Weiss, même si la jeune Stark a déjà tué de nombreuses personnes, cela a toujours été une forme de vengeance contre les personnages mauvais ou qui lui avaient causé du tord. Arya Stark va-t-elle être punie pour cet échec ? Enfin, concernant la scène de Daenerys qui prend la tête du peuple des Dothrakis, les producteurs précisent que cela est en lien direct avec l'une de leurs scènes préférées présente dans la saison 1, à savoir le moment où Khal Drogo rassemble son peuple : "Ce speech est clairement dans l'esprit de Daenerys et elle parle en utilisant presque les mêmes termes et la même intonation que Khal Drogo lorsqu'elle parle aux Dothrakis". En attendant le prochain épisode de Game of Thrones qui s'annonce épique, on vous propose de découvrir ou redécouvrir le teaser de l'épisode 7, "The Broken Man" !