Game of Thrones Saison 6 : D'après les créateurs, la nouvelle saison est la "meilleure qu'ils aient écrite"

Ecrit par

"Epique" ! Voilà l'adjectif qui semble qualifier le mieux la saison 6 de Game of Thrones, "la meilleure" que les créateurs de la série aient écrite !

Plus que 33 jours avant le début de la saison 6 de Game of Thrones. Oui nous comptons et sans doute ne sommes-nous pas les seuls ! La série phare de HBO provoque souvent cet effet là... Lena Headey, la dangereuse Cerseï Lannister nous avait teasé la saison 6 en révélant qu'elle valait "au-delà de la peine d'attendre", montant le curseur de notre impatience d'un niveau. Aujourd'hui, ce sont les co-créateurs David Benioff et D.B Weiss qui continue de nous titiller. Lors d'une interview, les deux scénaristes et amis ont confié aimer, une fois n'est pas coutume, toute la saison : "Dan et moi en avons beaucoup parlé. Et on n'essaie pas de créer le buzz ou quoique ce soit. Mais habituellement, il y a toujours un ou deux épisodes qui nous rendent fébriles, qui ne sont pas accueillis comme on l'aurait souhaité. Mais dans cette saison, il n'y a pas un seul épisode plus faible que les autres."

Game of Thrones Saison 6 : D'après les créateurs, la nouvelle saison est la "meilleure qu'ils aient écrite"

Et D.B Weiss, de continuer : "Nous avons eu d'excellents réalisateurs qui savaient ce qu'ils faisaient, couplés à des directeurs de la photographie hors pair. Déjà au stade de l'écriture, nous avions l'impression que cette saison 6 pouvait être la plus solide. Et les épisodes sont arrivés, bien meilleurs que ce à quoi nous nous attendions. On hésite toujours à dire 'C'est la meilleure saison' parce que c'est totalement subjectif. Et Dan et moi avons tellement le nez dans le guidon qu'il nous est impossible d'être impartiaux. Mais c'est ce que je ressens, après avoir vu toute la saison, je peux dire que c'est la meilleure que nous ayons faite et aussi celle dont je suis le plus fier parce que la plus difficile." De quoi nous mettre l'eau à la bouche, les trois premiers teasers de la saison 6 de Game of Thrones ayant déjà été de beaux hors-d'oeuvre. Pour le plat de résistance, rendez-vous le 24 avril !

Source : EW.com - Crédit : HBO