Game of Thrones Saison 6 : Cette théorie sur Bran Stark va vous retourner le cerveau !

Ecrit par

Et si les visions de Bran étaient la clé de tout ? La théorie géniale d'un fan sur Reddit va faire chauffer vos méninges !

S'il y a bien un personnage autour duquel on attend que l'intrigue décolle, c'est Brandon Stark. Totalement absent de la saison 5, l'actuel héritier légitime de Winterfell a fait son retour dans la série et poursuit son initiation auprès de la fameuse "Corneille à trois yeux". Au travers de flashbacks, Bran Stark revit certains moments du passé de son entourage, à commencer par son père. C'est ainsi que lors de l'épisode 3, Oathbreaker, Bran assiste à l'un des combats menés par Ned Stark dans sa jeunesse et tente de l'appeler à l'issue de celui-ci. Contre toute attente, et sous le regard dépité de la Corneille, la version jeune de Ned Stark se retourne et scrute l'horizon à la recherche de la provenance de ce cri !

Game of Thrones Saison 6 : Cette théorie sur Bran Stark va vous retourner le cerveau !

Si le vieil homme assure à Bran que son père n'a "probablement entendu que le bruit du vent", le jeune Stark soupçonne - et nous aussi - qu'il a peut-être le pouvoir d'influer sur certains évènements du passé ! C'est en prenant ce point de départ que la théorie d'un certain NegativeKarmaSnilfer prend forme sur Reddit. Lors de ses visions, Bran se rend compte que les personnes qu'il voit peuvent l'entendre, mais probablement pas le comprendre. Et si ses fameux flashbacks le conduisaient encore plus loin dans le passé ? Par exemple, au beau milieu d'un moment mettant en scène le "Mad King" ? Connaissant les atrocités commises par le dernier souverain Targaryen, Bran, plein de bonnes intentions, pourrait tenter de le raisonner !

Game of Thrones Saison 6 : Cette théorie sur Bran Stark va vous retourner le cerveau !

Problème, le roi Aerys ne comprendrait pas un traitre mot prononcé par Bran. Il n'entendrait que des murmures, des "voix" inaudibles, qui commenceraient petit à petit à le rendre fou. S'en suivraient les fameux meurtres par le feu du grand-père et de l'oncle de Bran, la rébellion de Robert Baratheon, et de tout ce qui s'en suit. Le Game of Thrones serait lancé. Déjà à l'origine de la plupart des évènements de la série - rappelez-vous que c'est lui qui surprend Cersei et Jaime Lannister, dont la relation a été commentée par Lena Headey, en plein inceste - Bran serait en réalité l'élément déclencheur de toutes les péripéties de l'univers de George R.R Martin ! Convaincu(e)s ?

Source : Reddit, HBO - Crédit : HBO